lundi, avril 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 11, 2016

Fiche

Titre : Arte
Catégorie : seinen
Auteur : Ôkubo Kei
Illustrateur : Ôkubo Kei
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros













© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F

Synopsis

Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?
Avis

Evolution

Ce qui est frappant dans ce tome comme dans le précédent, c'est de voir à quel point notre héroïne grandit et évolue. On dit souvent tel père tel fils, ici on pourrait dire tel maître tel élève. Notre jeune femme prend en charisme et renforce l'attrait pour l'histoire qui se cristallise autour d'elle. A elle seule, elle arrive à faire vivre ce manga qui possède plein de charme et de points forts.

Passion

La force de cette série est aussi la passion qui s'en dégage. Cette passion et cette fougue nous entraîne e nous touche au plus profond. On est ainsi pris certes dans l'action mais aussi indirectement et sans s'en rendre compte touché par les émotions. Cela donne une force sans commune mesure à ce titre.

Le monde des affaires

Ici, on voit notre héroïne en pleine négociations et à l'art s'ajoute le monde des affaires. Cela permet d'introduire plus de piment et de complexité dans l'intrigue qui ne cesse de s'enrichir. Ainsi, cela permet de relancer la trame narrative et de créer de nouveaux défis.

Défi

Un nouveau défi et pas des moindres se présentent devant notre jeune peintre qui doit redoubler d'efforts et de talent. Cela permet de fair une belle montée en intensité et de faire que le rythme soit bon et constant.

Les illustration sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Arte continue de nous faire vibrer et de nous émerveiller de part : les personnages, le cadre et les illustrations. Cette série est vraiment excellente et chaque tome ne fait que renforcer cette affirmation.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -