mardi, avril 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 05, 2016

Fiche

Titre : Ballad
Catégorie : josei
Auteur : Narushima Yuri
Illustrateur : Narushima Yuri
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,90 euros









Copyright : © 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA

Synopsis


 Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ?
Cette terrifiante histoire commence maintenant !!


Avis

Une histoire de pâte

Des colis suspects, des nouilles et tout part en vrille. Entre surnaturel, survival horreur et thriller, cette nouvelle série surprend, déconcerte et finalement est original dans la genre. En utilisant et déviant un thème surexploité, ce titre se démarque et nous propose une intrigue riche, complexe et qui sort du lot.

Vengeance

Cette histoire est basée sur le surnaturel et les émotions des personnages. C'est la détermination de ces derniers qui font toute l'intrigue. Cela donne beaucoup de force et de charisme aux personnages. Ces derniers enrichissent l'histoire qui prend grâce à eux encore plus de force. On oublie vite le côté surnaturel pour s'attacher à l'action et aux relations ainsi qu'aux sentiments des personnages. C'est cela la véritable force de cette série.

Un thriller sous des allures de survival horror

Au début, on se croirait dans une histoire de zombie comme a l'habitude de voir mais très vite on se rend compte que l'intrigue est bien plus riche et complexe que cela. En fait, on est au coeur d'une enquête policière qui fait frissonner et qui est riche en rebondissements. Le tout est haletant et on ne peut pas deviner ce qui va se passer. C'est bluffant.

De l'action mais aussi de l'émotion

A l'action vient se greffer une profondeur due aux sentiments qui se dégagent de cette série et qui nous sont transmises. Cela certes peu plus ou moins toucher mais on les ressent et de ce fait on est encore plus pris dans le récit qui paraît encore plus fort.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ballad est une série qui intrigue et qui surprend. Cela fait du bien de trouver quelque chose d'original sur le thème des morts vivants. Vous verrez ce dernier sous un autre angle et cela est vraiment bon. Les personnages, l'intrigue et le rythme sont bons et bien construits. Encore une série chez Komikku Editions qui a tout pour séduire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -