vendredi, avril 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 22, 2016

Fiche

Titre : Beyond Evil
Catégorie : seinen
Auteur : Miura
Illustrateur : Ogino
Editeur français : Kazé
Date de parution : 16/03/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Quand Gôta Terajima décide de porter secours à un camarade de classe que les dettes mettent en danger de mort, il ne se doute pas de ce qui l’attend. Le fougueux jeune homme se retrouve plongé dans un monde au-delà des apparences, où le temps est la seule monnaie qui compte et où les forts se nourrissent littéralement de la vie des faibles : il existe des immortels aux pouvoirs surhumains capables de transférer des années de vie d’une personne à l’autre. Gôta ne pourra compter que sur l’aide du puissant Victor pour l’initier aux rouages de cette société de l’ombre dont il est l’un des maîtres. Mais cet homme aussi dangereux que charismatique cache de lourds secrets. Et on ne parvient pas au sommet sans se faire des ennemis mortels...


Avis

Vendre son âme

Voici le sujet de ce manga atypiques et original. Autant vous dire, que l'ambiance est sombre voir très dark. Les personnages ne sont vides héros ni des méchants. Les notions de bien et de mal sont remises en cause voir balayées. Chacun agit selon sa conscience et son intérêt. Cela rend le tout très réaliste et humain même si le surnaturel est fortement présent.

L'appât du gain

Ce série met aussi en avant l'avidité et l'importance de l'argent pour les être humains. Cela est d'une certaine manière une critique de notre société et de notre système de valeur. Ainsi, le tout devient plus profond et plus poignant. On réfléchit, on se met à la place des personnages et on est pris dans l'intrigue du début à la fin sans décrocher.

Ange ou démon

Ici, notre héros apparaît tel un ange mais on se demande si cela est vrai ou si le masque va tomber. La foncière est très mince et facile à franchir. Cela met beaucoup de piment dans l'intrigue et nous maintient en haleine. Les personnages sont vraiment charismatiques et sont une des grandes forces de cette série.

La mort

Ici, la notion de mort et la mort en elle-même sont vus d'une toute autre façon que celle que l'on a l'habitude de voir. C'est surprenant et intéressant. Cela permet de donner de l'originalité et encore de la force à cette série.

Les illustrations sont bien travaillées. Le tout est fin et détaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série est une tuerie. Une scénario original et en béton. De l'action, de la réflexion, des personnages charismatiques, du mystère, du mystique et de la manipulation. L'atmosphère prend aux tripes. C'est un grand coup de coeur.

Note : 18/20



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -