jeudi, avril 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 21, 2016

Les éditions Taifu Comics annonce  Bride of the fox spirit, un shôjo signé Rihito Takarai.



Essentiellement connue pour ses titres Yaoi, la mangaka est une auteure et illustratrice talentueuse qui a également travaillé à plusieurs reprises sur des œuvres qui sortent de ce registre.
Outre le Shojo Welcome to Hotel Williams Child Birds disponible en France aux éditions Ototo, Rihito Takarai travaille aussi sur une œuvre Seinen intitulée Graneliers, un titre toujours en cours de publication chez Square Enix.

Si le talent de l’auteure pour mettre en scène des romances émouvantes et créer des personnages attachants et tourmentés n’est plus à prouver, il est rare de la voir s’essayer à la comédie. Pourtant, avec Bride of the fox spirit, Rihito Takarai nous livre une douce comédie fantastique où l’humour fait mouche à chaque fois.
Par son scénario loufoque et ses protagonistes atypiques, le récit de la mangaka nous séduit et nous plonge dans le monde des divinités japonaises. Un univers bien différent de ce que l’on peut s’imaginer.
Bride of the fox spirit est également une leçon de vie à retenir : ne pas se laisser envahir par des pensées négatives… à moins que ce soit de ne pas souhaiter une chose à voix haute si vous vous trouvez à proximité d’un temple et/ou sanctuaire japonais…
À vous de voir laquelle vous semble la plus judicieuse.
En attendant, une chose est sûre, Bride of the fox spirit nous racontera les péripéties d'un mariage... à ne pas consommer.

Rihito Takarai est de retour en librairie dès le 7 juillet 2016 avec Bride of the fox spirit, une comédie fantastique à lire à voix basse, mais avec le sourire.


Synopsis

Le jour tant attendu du mariage de l’esprit renard, Ginrei, avec la princesse renarde, Menou, est enfin arrivé.

Malheureusement, un évènement imprévu va venir bouleverser cette cérémonie… l’intervention d’Handa Shin, un jeune homme sans emploi et sans-abris, à la recherche d’un refuge pour se protéger d’une averse. Il tombe alors sur le temple de Ginrei et décide de s’y abriter. Épuisé et affamé, Shin ne peut résister à la vue de la nourriture présente sur l’autel de Ginrei et la dévore sans savoir qu’il s’agit des offrandes destinées au mariage des deux esprits renards. Shin ne le sait pas encore, mais il vient de signer un accord qui fait de lui la « femme » de Ginrei !

Source : Taifu Comics

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -