lundi, avril 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 18, 2016

Fiche

Titre : Crystal Grils
Catégorie : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 2/03/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Cocolo a gagné la battle de danse contre Bell & Bella, les brilliants d’améthyste. Mais à cause de Bell, devenue hors de contrôle du fait d’un virus, notre héroïne se retrouve parachutée dans la réalité. Trouvera-t-elle le moyen de retourner dans la box ?! »

Avis

Retour dans le monde réel

Ici la majorité du tome contrairement au précédent se déroule dans le monde réel. Cela ne veut pas dire que l'on oublie l'autre monde, c'est juste que les deux sont intiment liés. L'intrigue prend ici un peu de vigueur et le rythme s'accélère avec l'apparition de nouveaux mystères et d'une nouvelle quête. Cela est assez intéressant et relance la série qui prend en sérieux. On est toujours dans un shôjo mais ici il n'est pas question d'histoire d'amour du moins dans ce tome mais plus d'une quête.

Menace

On voit ici une menace peser sur la box et donc sur notre héroïne. Cette dernière prend conscience de son rôle et cela li donne plus de force. De c point de vue et vu ce qui a été dit avant on peut dire que l'on s'éloigne du shôjo avec cette quête et cette évolution qui font plus penser à des histoires ou des séries dans lesquelles un héros doit sauver le monde.

Le pouvoir des pierres

On voit ici l'importance des pierres et le pouvoir de ces dernières. Cela permet de mieux comprendre l'histoire et de la rendre aussi plus intéressante et complexe. Cela ajoute aussi une sorte de poésie et de la beauté.

Révélation

Ce tome est aussi celui des révélation et des rebondissements. Cela permet de donner du piquant. On comprend mieux beaucoup de choses et l'intrigue prend un nouvel élan fort intéressant. Une partie du mystère se lève mais cela en rajoute aussi. L'intérêt est ainsi maintenu.

Les illustrations sont toujours de même qualité avec un petit côté enfantin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de Crystal Girls marque une rupture avec les deux précédents et permet à l'intrigue de prendre une nouvelle tournure plutôt intéressante. Cela permet aussi de relancer l'intérêt et montrer quelque chose de moins enfantin.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -