mardi, avril 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 26, 2016

Fiche

Titre : Dark Sweet Nightmare
Catégorie : shôjo
Auteur : Ohmi Tomu
Illustrateur : Ohmi Tomu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 13/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros






Synopsis

Un démon habite le corps de Yukihiko. Chizuru apprend que c'est en se nourrissant des âmes d'autrui que Yukihiko devrait jouir d'une plus longue existence. Or, il n'en est rien. Plus le pouvoir du démon s'amplifie et plus il s'approprie du corps du jeune homme. Ses jours sont comptés. C'est alors que Chizuru prend une décision...

Avis

Malédiction

Voilà le thème de ce shôjo et ce qui donne un côté surnaturel à cette histoire d'amour. Cela confère forcément un fort pois au destin qui semble écrasé notre couple. Cela conduit à renforcer les sentiments et à leur donner plus de force émotive.

Ma source de vie

L'héroïne ici est présentée comme la source de vie du héros. Cela confère une profondeur et une force à l'amour sans commune mesure. Le tout reste en huit clos pendant une bonne partie du tome ce qui renforce cela. Les personnages prennent ainsi en force et en charisme grâce à cela.

Monstre et humain

Le personnage masculin au coeur de l'intrigue nous montre un combat entre le bien et le mal. La bête qui sommeille en lui fit ressortir son côté bestial qui va à l'encontre de ses sentiments humains. Cette lutte offre une partie dark qui permet de donner plus de force et de poigne à l'histoire avec une atmosphère aussi étrange qu'inquiétante.

Un amour magique

L'amour ici est décrit comme un soulagement et une source d'énergie incroyable forte. Forcément de ce fait, les sentiments sont sublimés et nous paraissent plus fort. Cela à pour but de rendre le tout émouvant voir tragique vu la tournure des événements. Cela fait une très belle histoire.

Les illustrations sont bien faites avec un style fin et élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de ce shôjo à la fois émouvant et intriguant est meilleur que le premier et nous captive davantage. Ici, on comprends mieux les choses et les sentiments passent avant l'acte. L'émotion est fort et nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -