samedi, avril 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 23, 2016

Fiche

Titre : Dilemma
Catégorie : seinen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8  (terminée )
Prix : 7,90 euros











© 2013 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)

Synopsis

Naoto Sugimoto, un ancien camarade de classe de Tasuku, convie ce dernier à un jeu de négociations aux risques de plus en plus grands. Pour découvrir la vérité, Tasuku devra miser sa propre vie !

Avis

La vérité

Cette quête d cela vérité prend une nouvelle tournure ici et semble être sur le point d'aboutir. Les obstacles sont nombreux et de plus en plus macabres. Les jeux redoublent de violence. A cela s'ajoute le mystère lié au passé de notre jeune héros qui semble être la clef de tout. Certes on commence à en savoir plus mais on n'est encore qu'aux balbutiements de la vérité. Le tout demeure mystérieux et le suspens est de mise durant tous les tomes.

Épreuves

Les épreuves ici sont présentés comme des rédemptions. Ainsi, cela donne un côté mystique à l'histoire. Cette dernière est de plus en plus complexe et riche. Le tout monte fortement en puissance et les jeux sont de plus en plus sadiques. Entre souffrance et choix, notre duo a bien du mal à surmonter tous les obstacles.

Souvenirs

Les fragments de souvenirs que nous voyons permettent de mieux comprendre les personnages et les interactions. Le tout semble se transformer et se modifier par rapport à l'idée que l'on se faisait à la base de ces épreuves. Cela est surprenant et rend le tout encore plus intéressant.

L'union fait la force

Cette série montre que l'union fait la force. Cela permet de rajouter de la complexité à l'intrigue avec le notion de duo ou trio qui surpasse celle de solo. Ainsi, touts les personnages dépendent le suns des autres. Ces derniers ne cessent de gagner en force et en charisme.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dilemma continue ces jeux macabres et sadiques. Cela conduit à de choix cornéliens. Le tout est très intense et on commence à mieux percevoir ce qui se trame derrière. Le tout est toujours aussi haletant et on frissonne avec les personnages. On est suspendu aux pages du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -