samedi, avril 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 09, 2016

Ce n’était pas encore une véritable guerre… seulement un massacre à sens unique.

Après Arte et Le Chef de Nobunaga, les éditions Komikku vous proposent une nouvelle bande dessinée historique de qualité et vous invite à revivre les guerres hussites grâce à Dívčí Válka.
Sans concession, le récit de Kouichi Ohnishi met en scène un moment clé et terrible de l’Histoire d’Europe centrale. Cette série met en lumière les affreuses croisades contre les paysans et les partisans de Jan Hus et se révèle aussi instructive que passionnante.
La mise en scène musclée du mangaka associée aux événements marquants et aux personnages forts sauront vous faire explorer ce pan tragique de l’histoire du XVe siècle.



Premier tome en librairie dès le 21 avril 2016.

Synopsis

1415 : Jan Hus, théologien de Prague opposé à la corruption de l’Église, est brûlé comme hérétique. Cet événement marque le début d’une lutte farouche entre les hussites, partisans de l’égalité entre tous les disciples, et les catholiques soutenant l’autorité du clergé. 
1419 : Début des conflits qui seront connus sous le nom de "guerres hussites". 
1420 : Un petit village du royaume de Bohême est massacré par les chevaliers catholiques de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. La jeune Šárka, seule rescapée du massacre, croise la route du chef de guerre hussite Jan Žižka et choisit de prendre les armes…

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -