dimanche, avril 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 24, 2016

Fiche

Titre : Draw
Catégorie : shônen
Auteur : Okuse Saki
Illustrateur : Adeno Chako
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

Kai Hashiba, dont la jeune soeur est morte quand elle était petite, arrive dans un lycée catholique de Hiratsuka. Un jour, en rentrant de cours, il découvre les étranges pouvoirs de Dorô Yomi, une élève de sa classe qui revient de l’étranger.
Kai reçoit un choc. Le lendemain, Mai Kirame, une nouvelle élève, se présente à lui…


Avis

Ange de la mort

Quand la mort fait irruption et se matérialise sous la forme d'un être humain  cela fait trois dans le dos. Cette série ayant pour thème la mort à travers la magie a de quoi faire frémir et créée une atmosphère mystérieuse, morbide et tendue. Tout est prévu pour nous tenir aux tripes et pour éveiller notre curiosité. La mort devient de plus en plus mystérieuse et en même temps fascinante. Le tout se révèle assez triste et mélancolique.

Sorcières

Cette série fait aussi mention de la sorcellerie et de rites sataniques à travers la magie noire. Cela rajoute aussi au mystère. Le tout devient ainsi encore plus envoûtant mélangeant fantastique et réalité. A la croisée des chemins on trouve donc cette série.

Destinée

Le destin est décidément un thème de plus en plus exploité dans les manga et ici on retrouve le poids voir le fardeau de ce dernier. Entre culpabilité et acceptation, cette série arrive à devenir touchante voir émouvante. Cela donne encore plus de force et de poigne à ce titre. Ainsi, le tout nous touche et joue habilement avec action, mystère, magie et émotion.

Paranormal

A la magie, s'ajoute la notion de paranormal. Cela permet encore une fois de mélanger les genres et de tout incorporer dans une histoire qui est riche, complexe et mystérieuse. C'est dynamique et intense. Cela à tout pour plaire.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Draw est vraiment une bonne série qui démarre fort et qui a tout pour séduire. Avant dire que vous serez surprise et charmé dès les premières pages. Un bon début pour une série prometteuse qui revisite la magie et la mort. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -