mardi, avril 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 19, 2016

Fiche

Titre : Gamaran 
Catégorie : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamru Yôsuke
Editeur français : Kana
Date de parution : 8/04/2016
Nombre de tomes en France : 21 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Le combat entre Iori et Ango Kury commence dans les geôles souterraines du Honmaru ! Iori doit essuyer les redoutables assauts au nagamaki.
Quelle stratégie Iori va-t-il adopter face à ces attaques impossibles à esquiver et à parer ?! De son côté, Gama rejoint enfin Naoyoshi et engage le combat contre Ranmaru !

Avis

Conviction

Dans ce tome, bien que cela est déjà était fait dans les autres, on voit encore plus la force des convictions et la détermination des personnages. Forcément, on est pris aux tripes et cela nous touche. La récit n'en devient que plus intense et les personnages encore plus charismatiques. Tout cela rend ce tome fort et poignant.

L'art du sabre

Ici, l'art du sabre est porté à son paroxysme et cela donne lieu à des combats époustouflants. C'est intense et rempli de rebondissements. Les techniques sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Forcément le tome est bourré d'action, dynamique et sans temps morts. De l'action et des arts maritaux à l'état pur comme on aime voir dans les shônens.

Combat final

Le combat final approche ce qui fait monter l'intensité et l'électricité qui règne dans l'air. Les derniers combattants sont forcément les plus forts et les plus redoutables. Cela donne lieu a des affrontements spectaculaires.

Destinée

On voit ici le poids de la fatalité et du destin. Cela semble être un fardeau et une chose inévitable. Forcément tout devient plus dramatique et intense. Cela donne un côté tragique et poignant. Le tout n'en devient que plus fort, prenant et forcément passionnant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi fines et détaillées, c'est très agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gamaran, nous présente des combats d'anthologie. C'es vraiment l'art du sabre poussé à son extrême. C'est très spectaculaire et prenant. On a le souffle couper. C'est haletant et intense. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -