mercredi, avril 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 27, 2016

Fiche

Titre : Geofront
Catégorie : yaoi
Auteur : Ike Reibun
Illustrateur : Ike Reibun
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros










Synopsis

Un monde souterrain dans lequel résident tous les exclus de la société. Komugida veut quitter à tout prix les sous-sols de Geofront en s'inscrivant dans une université à la surface, mais revient finalement vivre sous terre pour travailler en tant que professeur particulier d'un jeune garçon possédant des dons de divination, du nom de Theo. Le père de ce dernier, Nagasa, est d'après lui un « tueur de la mafia » ! Une vie somme toute ordinaire pour les habitants de ces souterrains, qui tentent tant bien que mal de survivre dans un milieu hostile et exclu de la surface de la Terre.

Avis

Un univers sombre

Ce yaoi nous présente un monde souterrain et un univers sombre dans lequel la seule lumière semble être les sentiments qui relient les personnages. Cela créée un contraste intéressant et touchant. Dans cet univers glauque et rempli d’espoir, on découvre des personnages forts, charismatiques et attachants.

Des sentiments forts

Malgré ce monde dark, les sentiments sont exprimés avec force et le tout reste soft et dans le domaine sentimental. Ces sentiments nous touchent en plein coeur et l’amour qui se dégage semble fort et pur. C’est une très belle histoire d’amour qui montre que même dans un milieu pourri et dur, l’amour peut naître et exister dans sa plus belle forme.

Mafia

Bienvenue dans le monde de la mafia. Ce monde sans pitié régit ce yaoi et permet d’introduire de l’action et de l’intensité. Cela permet de donner du rythme et du punch à ce manga qui devient passionnant et qui se renforce grâce à cela.

Hétéro ou non ?

C’est la question que l’on se pose concernant notre héros durant toute la série. Cela est bien ficelé, ce qui permet d’introduire une notion de suspens. C’est intéressant, original et rare dans un yaoi. C’est très intéressant d’avoir introduit cette ambiguité.

Les illustrations sont détaillées et faites avec finesse. C’est beau et rempli de charme.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Geofront nous plonge dans l’univers de la mafia dans un monde sombre avec un univers mélangeant ce côté sombre et la tendresse exprimée à travers les sentiments. Les personnages sont charismatiques et attachant. C’est un coup de coeur.


Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -