mardi, avril 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 19, 2016

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Nombre de tomes en France : 19 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 113 ( en cours )
Prix : 6,30










Synopsis

C'est la dernière ligne droite dans l'affrontement face à Gedo. Ippo retrouve l'appréciation des distances après avoir découvert le secret du tour de magie qui permettait à Gedo d'allonger son bras. Il se déchaîne alors contre Gedo et lui expédie un enchaînement aussi violent qu'un typhon !! Acculé, Gedo réveille en lui son instinct de boxeur et le combat devient enfin loyal !!

Avis

Des adversaires de plus en plus redoutables

Ces tomes d'Ippo, nous font vivre une montée en puissance. La tension monte encore d'un cran et les adversaires sont de plus en plus puissants. On sent que la route qui mène au titre mondial est vraiment ardue et remplie d'embûches. Cela donne lieu à des combats encore plus intenses et spectaculaires. Ce qui est agréable c'est que tout reste réaliste. La boxe à son plus haut niveau.

Préparation

Durant la majorité de ces tomes, on assiste à une montée en puissance de l'intensité et du rythme qui vise à nous préparer au prochain combat qui promet d'être mémorable. Cela permet de voir tout l'avant match et de bien nous faire saliver. On est captivé et on a hâte d'assister à ce grand match.

Passion

Ce qui frappe aussi dans ces tomes, c'est la passion de la boxe. Notre cher Ippo et ses camarades aiment tellement la boxe que cela se transmet aux autres personnages et même à nous en tant que lecteur. Ce feu sacré ne cesse de brûler et de nous prendre aux tripes.

Souvenirs

Ici, nous avons le droit de passages du passé. Cela est intéressant et rend les personnages encore plus charismatiques et attachants. Cela permet de mieux les connaître et de pouvoir ainsi les rendre plus proche de nous.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ippo ne cesse de séduire et ces tomes ne démentiront pas cela. C'est toujours aussi dynamique et palpitant à lire. Tous les tomes sont bons et le rythme ne ralentit jamais. Les pointes d'humour sont appréciables.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -