mercredi, avril 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 27, 2016

Fiche

Titre : Konshoku Melancholic
Catégorie : yaoi
Auteur : Yuki Ringo
Illustrateur : Yuki Ringo
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros










Synopsis

Miyashita, un lycée introverti et timide, rencontre Nishimura, le meilleur coureur sur piste du lycée. Miyashita ne parvient à exprimer ses sentiments pour son ami qu’à travers ses toiles, jusqu’au jour où ce dernier découvre par hasard un de ses dessins inavoués...
Tout un tas de jeunes et fringants garçons compilés dans un recueil d’histoires fraîches et touchantes

Avis

Un magnifique recueil 

Ce manga est en fait un recueil d’histoires courtes comme on peut en avoir l’habitude en matière de yaoi. Cela permet de créer des histoires intenses et de ne ps lasser le lecteur. De ce fait, le rythme est soutenu avec une bonne intensité. La premières histoire est la plus belle et la plus touchante mais chacune a son charme et on est pris dans les différents récits que l’on suit avec tendresse et plaisir. 

Amour et tendresse

Ce qui est frappant dans ces récits et surtout dans le premier, c’est la force et la profondeur des sentiments qui nous touchent dès le début et qui ne cessent de nous émouvoir tout au long de la lecture. On sent qu’ils sont sincères et justes ce qui leur donne encore plus de force. Le tout reste soft et cela permet de donner encore plus de force aux sentiments.

Des couples trop attachant

Les couple sont tous aussi attachant les uns que les autres. Tout les personnages sont charismatiques et touchant. Les histoires d’amour sont vraiment magnifiques et cela fait rêver. Il s’en dégage beaucoup de poésie et de bonheur.

La force des sentiments 

Tous ces éléments sont que les sentiments exprimés et qui se dégagent de ce recueil sont vraiment forts et beaux. Cela peut ressembler à des contes modernes et cela est criant de vérité ce qui fait que tout le monde peut d’identifier aux personnages et vivre cela.

Les illustrations sont fines, élancées et empreinte de sensualité ainsi que d’une touche de féminité. C’est très bien fait.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cela fait vraiment du bien de lire un aussi beau et touchant yaoi. On sort des clichés pour rentrer dans un monde poétique avec des personnages vraiment touchant. C’est très plaisant et agréable à lire.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -