dimanche, avril 17, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 17, 2016

Fiche

Titre : L'Attaque des Titans - Junior High School
Catégorie : shônen
Auteurs : Isiyama Hajime / Nakagawa Saki
Illustrateur : Nakagawa Saki
Editeur français : Pika
Date de parution : 16/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 (  en cours )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Eren, Mikasa, et Annie… Après les cours, un étrange pressentiment s’empare d’eux ?! Eren et ses amis vont devoir affronter l’association des élèves pour que le Bataillon d’exploration puisse continuer d’exister ! »

Avis

La parodie continue

Ici, très clairement nous sommes de nouveau dans la parodie de la série initiale. Autant dire, que nos personnages préférés en prennent pour leur grade et qu'aucun n'est épargné. Les causes de disputes sont aussi ridicules que la manière dont cela se résout. Bref, une bonne dose d'humour avec un brin de folie pour faire rire du début à la fin. Autant dire que l'on ne se prend pas la tête et que l'on se détend du début à la fin.

Fil rouge

Dans ce beau bordel qui nous fait bien, on s'aperçoit cependant q'un certain fil rouge est présent. Cela permet de donne rune sorte de cohérence et de continuité à l'histoire. Ce ce fait, cette parodie garde un bon rythme et le lecteur ne se perd pas en cours de route. Cela rajoute de l'intérêt lors de la lecture.

Une histoire à part entière

On se rend compte finalement que cette série au lieu d'être une accumulation de petites anecdotes devient une histoire à part entière. L'intrigue prend ainsi en intérêt et finalement on est pris dans la parodie sans penser que c'est une parodie. C'est une bonne idée et cela permet de ne pas lasser le lecteur.

Défis

On voit ici plusieurs petits défis qui pimentent la trame narrative et permettent de créer quelques petits rebondissement ou montées en intensités. Cela renforce l'intérêt de lecture et ainsi le lecteur est pris dans ce récit par les intrigues.

Les illustrations sont tout à fait en harmonie avec le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome L'Attaque des Titans - Junior High School continue de nous faire rire et de parodier parfaitement la série d'origine. Un bon manga dans le genre et qui permet de passer un bon moment.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -