samedi, avril 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 30, 2016

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 8,50 euros












© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Ken doit désormais cuisiner pour le bien de Shingen Takeda, qui est gravement malade. Cela angoisse beaucoup notre cuisinier qui a peur de mettre gravement en danger Nobunaga en redonnant la santé à Shingen. Le tout alors qu’approche la célèbre bataille de Mikatagahara où ce dernier affrontera Tokugawa, un membre de l’alliance Oda !


Avis

Une grande fresque historique

Ces tomes comme les précédents permettent de fair gun voyage dans le temps et de découvrir une période phare de l'Histoire japonaise. Cela est enrichissant et fortement passionnant. Le tout es dynamique avec une atmosphère remplit de suspens et de mystère.

Une leçon de politique

Ces tomes permettent de mettre en avant le génie politique de Nobunaga. Cela permet d'entrer de plein pied dans ce domaine où notre empereur se révèle être là aussi un fin stratège. Entre manipulations et intrigues politiques, l'intensité et donc l'intérêt ne retombent jamais.

Une biographie

Ces tomes comme les précédents permettent de faire une sorte de biographie d'un personnage charismatique et emblématique de l'Histoire du Japon. Cela permet de voir d'une autre façon et de découvrir certaines choses sur ce personnage historique qui est vraiment fascinant.

L'importance de l'art culinaire

Bien entendu s'ajoute à tout ce qui a été dit précédemment le charme et la touche d'originalité qu'apporte ici l'art culinaire. Ce dernier, fascine toujours autant et nous permet d'en savoir plus sur la culture japonaise. Cela donne faim aussi et on a envie de gouter tous ces fabuleux plats tous plus originaux et appétissants les uns que les autres.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces nouveaux tomes du fabuleux et magnifique Chef de Nobunaga nous propose de poursuivre cette magnifique fresque historique en mettant le focus sur un personnage charismatique et en apportant le charme ainsi que la saveur de l'art culinaire.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -