vendredi, avril 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 29, 2016

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 30/03/2016
Nombre de tomes en France : 42 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 44 ( terminée )
Prix : 9,15 euros









Synopsis

Ému par l’ex-mari d’Akie, Shizuku accepte de l’accompagner au Monopole afin qu’il puisse la revoir. C’est à cette occasion qu’il sent sur Akie une odeur qui l’intrigue : celle de la morphine…
De son côté, Tomine tente toujours d’aider Kyoka, atteinte d’Alzheimer, à retrouver ses souvenirs enfuis grâce au vin. La jeune femme voudrait retrouver le seul homme qu’elle a failli épouser, un vigneron… 


Avis

Vin et poésie

Comme toujours dans cette série, le vin et sa dégustation sont un moment poétique. Cela permet de donner une grande force émotive à l'histoire. Ainsi, le vin n'en devient que plus beau et plus fort. Chaque dégustation est un plaisir et permet de jouer sur un sentiment ou sur un événements. Cela permet d'illustrer des tranches de vie et de montrer que cette boisson apprécié de tant de monde est bien plus q'une boisson.

Le long chemin de la compréhension

Ce tome nous montre que nos deux héros bien qu'ils aient déjà découvert des apôtres sont loin de la connaissance et que pour atteindre le but ultime, il va encore falloir progressé et aller plus loin dans le chemin de la connaissance. Ce dernier semble mystérieux et profond et pour y parvenir, ils vont devoir fair gun travail sur eux à travers le vin. Cela permet de fair une introspection et de faire resurgir des souvenirs. Le tout devient encore plus riche en émotions et nostalgique.

La vie et le vin

On voit ici que la vie et le vin sont intimement liés et que les deux sont comme le côté pile et le côté face d'une même pièce. L'un est comparable à l'autre et vice versa. Cela est bien mis en scène et en valeur pour nous donner encore plus envie de déguster du vin et d'apprécier la richesse et le profondeur qui peut d'en dégager.

Nostalgie

Ce tome est placé sous le signe d cela nostalgie qui donne une grande force émotive à ce dernier. Cela se voit par les souvenirs et l'atmosphère. C'est très beau et très touchant. Le rythme est lent mais cela est normal vu le ton et l'atmosphère.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce nouveau tome, Les Gouttes de Dieu continue de nous émouvoir et de nous émerveiller. C'est beau, fin et ça se déguste sans modération. Un très bon tome qui redonne toute sa saveur à cette magnifique série.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -