mercredi, avril 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 13, 2016

Fiche

Titre : Lost Seven
Catégorie : shônen
Auteur : Nakashima Kazuki
Illustrateur : Ko Yasung
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 30/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros







Synopsis

« La malédiction de Blanche-Neige : le conte de fées a tourné au cauchemar !
 Il était une fois sept guerriers qui, émus par le sort de Blanche-Neige, décidèrent de l’aider à récupérer son château et à en chasser l’usurpatrice, la Reine Rose. Le combat qui s’ensuivit fut terrible. La Reine Rose fut tuée et Blanche-Neige laissée pour morte. Le miroir maléfique de la souveraine se brisa, libérant des hordes de démons sur le monde.
10 ans plus tard, les guerriers se sont séparés et portent toujours le fardeau de ce cuisant échec. C’est alors que l’un d’entre eux, Tanlo, sauve des griffes des démons une jeune femme à l’attitude hostile : la fille de la Reine Rose. Pour les guerriers, l’heure de la rédemption semble venue. Mais que sont-ils devenus ? Et pourront-ils soigner le mal qu’ils ont répandu bien malgré eux sur le monde ? »

Avis

Un conte revisité

Voici une nouvelle adaptation de conte et un des plus célèbres : Blanche Neige. Cependant, ici l'auteur va plus loin en nous proposant carrément une revisite complète de l'univers, de l'histoire et des personnages. Cela permet de créer une histoire originale et passionnante dans un univers inquiétant et envoûtant. Cela se fait aussi par l'apparition de personnages et de noms connus du monde des contes.

Histoire de démons

Les créatures mises à l'honneur ici sont certes des chevaliers , la reine mais surtout les démons. On en voit de toutes sortes et ces derniers prennent des formes surprenantes et des noms surprenant. Cela créée une lutte chevaleresque contre eux avec un brin de magie. Cela donne lieu à une histoire enivrante et qui charme de suite.

Une adaptation intéressante

L'adaptation du conte de Blanche Neige est faite ici de manière innovante et intéressante. On tous déjà vu des adaptations ou des détournements de ce conte mais de cette manière. Entre écriture d'un nouveau conte et adaptation, on joue toujours sur les deux tableaux pour nous offrir un récit riche, passionnant, bien rythmé avec de belles montées en puissance. Cela s'accompagne d'un univers propice au rêve et aux surprise de tailles avec de la magie et des combats.

Héros ?

Héros, ce terme et ce qui en découle est ici mis en balance et on cela créée une réflexion et une intrigue autour de cela originales et innovantes. C'est vraiment intéressant à suivre et cela enrichit fortement l'intrigue.

Les illustrations sont bien fait avec une certaine finesse et un coup de crayon élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les couvertures se suivent pour former une belle illustration.

Conclusion

Lost Seven nous offre pour sa sortie deux tomes pour le prix d'un ce qui est déjà un bon point. C'est toujours intéressant d'avoir deux tomes pour se faire une vraie idée de la série. Cette dernière est originale, bourrée d'action avec de la magie et des démons dans un univers bien connu celui du conte de Blanche Neige. A découvrir sans hésiter.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -