mardi, avril 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, avril 12, 2016

Après Yuki Ringo, les éditions Taifu Comics annoncent l’arrivée d’Ogeretsu Tanaka dans leur catalogue Yaoi.
Mangaka ayant débuté sa carrière professionnelle en 2014 aux éditions Libre Shuppan, Ogeretsu Tanaka fait partie de cette vague de jeunes auteures de Yaoi talentueuses qui Trust les classements des meilleures ventes au Japon et permettent au genre de se renouveler grâce à de nouveaux horizons graphiques et scénaristiques.














Après avoir conquis nombre de lecteurs japonais, Ogeretsu Tanaka nous fera donc découvrir son univers dès le 7 juillet 2016 avec Love Whispers, even in the Rusted Night (Sabita yoru demo koi wa sasayaku), un titre au réalisme bouleversant, cité dans le Kono BL ga Yabai 2016 parmi les œuvres les plus populaires de 2015.

Réalisme, c’est en effet le terme qui définit le mieux le style de cette mangaka qui nous offre des récits de vie émouvants et évocateurs où s’entremêlent amitié et amour.
Mais, si Ogeretsu Tanaka plonge les lecteurs dans ses histoires grâce à la force de ses scénarios, c’est également grâce à la douceur et à l’intensité de ses dessins.
Ainsi, en se concentrant énormément sur le visage de ses personnages, elle parvient à retranscrire à merveille leurs émotions et donne à ses lecteurs l’occasion de les ressentir.
De cette façon, chaque expression, chaque regard nous est destiné, et nous invite à prolonger notre expérience de lecture…

Love Whispers, even in the Rusted Night ne déroge pas à ce procédé. Dès sa couverture, ce titre nous appel à découvrir l’histoire de ces deux amis qui se retrouvent après s’être perdu de vue. Pourtant, si ce récit nous parle d’amitié et d’amour, il met aussi l’accent sur un thème beaucoup moins doux qui peut toucher n’importe lequel d’entre nous, celui de la violence conjugale.

En librairie dès le 7 juillet 2016, Love Whispers, even in the Rusted Night est la première œuvre d’Ogerestu Tanaka à être publiée en France.


Synopsis

Mayama et Yumi sont deux amis qui se connaissent depuis le collège. Séparés au moment de leur entrée au lycée, ceux-ci se retrouvent quelques années après par hasard. Alors que Mayama est à l’université, Yumi travaille dans un restaurant en tant que livreur. Malgré ces années passées sans donner de nouvelles, aucun n’a oublié l’autre, notamment Mayama qui a toujours été captivé par la joie de vivre apparente de Yumi.
Désormais installé avec son petit ami, ce dernier semble cependant vouloir dissimuler certaines choses à Mayama qui compte bien découvrir ce que cache le sourire de son ami…
« Derrière le masque que je te montre se cache un homme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être, il trouvera le bonheur… »
Source : Taifu Comics

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -