mercredi, avril 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 13, 2016

Fiche

Titre : Lovely Friday
Catégorie : shôjo
Auteur : Tanemura Arina
Illustrateur : Tanemura Arina
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Pour Ai, 16 ans, le vendredi est un jour particulier. C’est le jour où elle s’occupe du CDI du lycée. Elle peut y passer du temps avec Serizawa, dont elle est amoureuse. C’est aussi le jour où elle donne des cours particuliers à son jeune cousin Nekota. Mais, alors qu’elle était sur le point de se déclarer à Serizawa, Nekota l’en empêche ! Il va alors devenir un vrai poison pour elle…

Avis

Amour parfait

Ce shôjo commence par nous présenter une belle histoire d'amour qui semble parfaite. Un couple certes pas sorti mais qui s'aime et qui pense pouvoir écouler des jours heureux. Tout paraît simple et tendre mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences. Si le début peut paraître mou, au fur et à mesure de la lecture on voit que tout se complique. Que serait un shôjo sans complications ?

Trio

Comme dans beaucoup de shôjo, on se trouve ici en présence d'un triangle amoureux, cette surprenant mais qui est bel et bien là. Notre héroïne ne sait plus où donner de la tête. Entre ses sentiments et son inconscients, tout se mélange et finit par évoluer de manière surprenante.

Charme VS volonté

Ici, on voit clairement deux personnages et deux personnalités différentes qui s'affrontent. L'un a tout pour lui et peut obtenir n'importe quelle fille et l'autre n'a pour lui que sa volonté. Cela permet de créée une lutte assez intéressante et qui oppose ceux qui ont tout et ceux qui n'ont que la volonté. C'est intéressant et cela rythme bien le manga.

Un rival inattendu

Le rival de notre beau charmeur est vraiment inattendu. C'est assez surprenant et déconcertant mais on n'est plus à cela prêt. On a déjà vu pire. Ce dernier permet de créer des situations vraiment cocasses et assez drôles.

Les illustrations sont bien faites avec une certaine finesse et féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Lovely Friday est un shôjo assez classique mais qui a cependant un charme certain. C'est frais, dynamique et drôle. Le tout nous fait bien rire et nous permet de passer un agréable moment. Un bon petit shôjo.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -