vendredi, avril 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 15, 2016

Fiche

Titre : Magi - The Labyrinth of Magic
Catégorie : shônen
Auteur : Ohtaka Shinobu
Illustrateur : Ohtaka Shinobu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 22 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 29 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Aladin raconte à tous le récit d'Alma Torran, un monde inconnu. Tous les mystères de Magi seront enfin dévoilés! La fantaisie ultime atteint son vingt-deuxième tome !

Avis

Stratégie

Ce tome est essentiellement porté sur la stratégie et sur le jeu des alliances pour le pouvoir. C'est une sorte de transition qui permet de redistribuer les cartes et de pouvoir renouveler l'intrigue ainsi que les relations entre les personnages. Cela introduit de la finesse dans l'intrigue et la rend plus riche et plus complexe.

Terre natale

On découvre ici un autre mystère qui rend le tout encore plus mystérieux et magique. Cette révélation permet d bien relancé l'intrigue aussi et introduit encore plus de merveilleux. Le tout fascine et on a envie d'en savoir plus. C'est vraiment bien mené et les rebondissements sont toujours très bons.

Rapport de force

Ce récit dynamique permet de faire un topo sur les forces en présence et d mieux comprendre les rapports entre ces différentes forces. Cela permet d'en savoir plus. L'atmosphère devient de plus en plus tendue et de plus en plus électrique. Cela captive.

Maintenir la paix

La guerre pour la paix voilà l'adage de ce tome. Cela conduit forcément à des choix, à de manipulations et à des rebondissements. Le tout est très dynamique avec une belle montée en intensité. C'est prenant, passionnant et palpitant.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiquement faites. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Magi  - The Labyrinth of  Magic ne nous laisse pas le temps de respirer en nous proposant une nouvelle intrigue et de nouvelles révélations. Le tout est bien mené avec une belle montée en puissance. Une bonne série qui sera ravir.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -