jeudi, avril 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 14, 2016

Fiche

Titre : My Hero Academia
Catégorie : shônen
Auteur : Horikoshi Kôhei
Illustrateur : Horikoshi Kôhei
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6,60 euros









Synopsis

Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir...
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !


Avis

Devenir un héros

Le but ici est de réussir à devenir un héros. Cela conduit à un manga barré d'action avec une petite pointe d'humour. Le tout est bien rythmé et possède un charme unique. On est certes dans le shônen sur le fond mais sur la forme cela est original et unique. On peut penser à certains titres ou aux X-Men version manga mais cette série a vraiment des traits qui lui sont propres.

La vie est injuste

On voit ici que tout n'est pas toujours simple et que notre jeune héros en herbe n'est pas gâté par la vie. Cette série met bien en évidence le fossé entre ceux qui ont un don et ceux qui n'ont en n'ont pas et aussi les personnes victimes de discrimination à cause d leur différence. Cela donne la profondeur et du piment à la trame narrative qui nous intrigue et finit par nous passionner. C'est vraiment intéressant comme concept et cela va à l'encontre de la plupart des shônens qui mettent en avant de héros avec un pouvoir  fabuleux ici tout est inversé. L'intérêt est donc d'autant plus intéressante.

Volonté

Voilà le maître mot de notre jeune héros et ce qui ressort de cette série. La force morale et la volonté sont la base tout et cela rejoint bien le shônens que l'on connaît. Cela donne une certaine force à l'intrigue et permet de rendre le personnage charismatique et attachant. Cela permet de créer une bonne intensité et une atmosphère électrique comme on aime.

Apprentissage

Devenir un héros n'est pas une chose aisé. Cela est vraiment vérifiable ici et c'est le fil conducteur de ces deux premiers tomes qui nous offre une vision de l'entraînement assez dur et qui se déroule sur un rythme d'enfer. C'est haletant et prenant du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et le trait est vraiment unique et original. On est vraiment dans un univers graphique unique à mi-chemin entre le comics et le manga. C'est intéressant et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

My Hero Academia est une série vraiment excellente mêlant humour et action dans un univers entre manga et commis américain. En plus, on a le droit à la sortie simultanée de deux tomes ce qui ne fait que prolongé le plaisir. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -