vendredi, avril 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 08, 2016

Nouvelle statue HQS by Tsume de One Piece est Nico Robin.


















La base est une scène de l’arc narratif de Punk Hazard. Le résultat est une pièce somptueuse, hommage à un des personnages les plus appréciés de la série.

Seule survivante de l’île de Ohara, Nico Robin est l'archéologue de l'équipage du chapeau de paille. Elle tient ses pouvoirs du fruit des éclosions, dont la particularité est de pouvoir faire pousser des parties de son corps où elle le souhaite. Sa technique Cien Fleur: Wing lui permet de faire naitre une centaine de mains dans son dos et de les fusionner en deux ailes géantes.

La statue est basée sur une illustration réalisée par Shigefumi Shingaki, directeur de l’animation sur One Piece. Elle montre Robin utilisant Cien Fleur: Wing, afin de ralentir sa chute sur une surface enneigée. La sculpture met en avant l'aspect aérien de la pose : les pieds ne touchent pas le sol, les cheveux s'envolent et le manteau se soulève légèrement, laissant apparaitre les longues jambes de Robin. La peinture met quant à elle l'accent sur le réalisme des textures, par des jeux de couleurs et de dégradés.

C'est une véritable oeuvre d'art, qui s'inscrit dans la lignée des HQS précédentes de One Piece, tout en marquant un nouveau pas dans la complexité des statues de Tsume.

Source : Tsume

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -