jeudi, avril 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 14, 2016

Les éditions Ototo annoncent le grand retour de la Dark Fantasy dans leur catalogue seinen avec Re:Monster.
Adaptation du Light Novel éponyme écrit par Kanekiru Kogitsune, Re:Monster est le titre qui va révolutionner le genre en plongeant ses lecteurs au sein d’un des peuples les plus impopulaires et méconnus de la littérature de Fantasy, les gobelins.
Créatures légendaires jusqu’alors moquées de tous, les gobelins s’apprêtent à renverser l’ordre établi par les peuples de l’imaginaire et prendre leur destin en main.
Désormais annoncée, la révolution débutera le 9 juin 2016 en librairie.



Adapté en manga par Kobayakawa Haruyoshi et publié par AlphaPolis (Gate – Au-delà de la porte) au Japon, Re:Monster est donc le titre qui bouleverse les codes du genre en nous faisant suivre l’évolution d’une des races les plus faibles de la Dark Fantasy, les gobelins.
Peuple de créatures laides, faibles et inintelligentes… les gobelins vont se voir accorder une chance inespérée de redorer leur blason et de rentrer dans une nouvelle ère où ils deviendront l’une des races les plus craintes grâce à un homme ou plutôt, un ancien humain…



Avec Re:Monster, Kogitsune Kanekiru nous offre donc un récit qui va à contre-courant de ce qui se fait actuellement dans le Dark Fantasy en développant un univers inexploité autour de protagonistes originaux.
Re:Monster, c’est également une expérience de lecture étonnante grâce à sa narration à la première personne, un mode narratif qui permet d’intégrer intégralement les lecteurs au récit et de les rapprocher du héros.
Ainsi, tout comme les autres personnages de Kogitsune Kanekiru, nous sommes invités à suivre la quête du peuple gobelin, bien décidé à devenir les maîtres de leur destinée !
Synopsis

Après une mort des plus sauvages, Kanata Tomokui se réveille pour constater qu’il s’est réincarné en gobelin.
D’abord dérouté, il parvient cependant bien vite à s’adapter, en partie grâce à sa faculté d’« absorption » qui lui permet d’obtenir les pouvoirs de tout ce qu’il mange, le faisant évoluer de façon fulgurante et de prendre rapidement la tête de sa tribu. Désormais, il est temps pour la race des gobelins d’entrer dans une nouvelle ère !
Découvrez un univers sans pitié régi par la loi du plus fort, où la plus faible des espèces doit être prête à tout pour survivre !!

Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -