vendredi, avril 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 29, 2016

Fiche

Titre : Rising Sun
Catégorie : seinen
Auteur : Fujiwara Satoshi
Illustrateur : Fuiwara Satoshi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/03/2016
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Synopsis

Alors que la fin de la Golden Week arrive, Kanzaki disparaît après avoir annoncé par téléphone qu’elle abandonnait ! En cherchant les raisons de cette soudaine et triste décision, le père de Kanzaki, soldat encore en service dans l’armée, nous dévoile la réalité du monde des rangers et de l’armée.

Avis

Respect du choix

Ce nouveau tome de Rising Sun nous montre la find es vacances et l'heure du choix pour chacun. Cela conduit à des retroussements de situations et à une fois de plus l'illustration de l'esprit d'équipe et de l'esprit japonais en général dans le sens valeur morale et respect du groupe. Les personnages paraissent encore plus forts et charismatiques qu'avant. Le tout dès le début commence sur un bon rythme.

Mission

Ici, o  voit une sorte de mission que se sont donnés toute notre troupe. Cela met en avant le rôle et le poids de la parole donné. Cela donne du peps et du dynamisme à ce tome. Le tout possède une bonne dose d'action avec une double lecture qui nous permet de réfléchir sur la société japonaise et sur les valeurs de cette dernière.

Une bonne dose d'émotion

Ce tome nous procure aussi une bonne dose d'émotion. En effet, le passage narratif et certains personnages nous touchent et on finit par être ému. Cela est surprenant et inattendu. C'es tune bonne surprise qui donne encore plus de force à cette série qui ne cesse de plaire.

Histoire de famille

Le focus est mis sur le personnage de Kanzaki. Entre histoire familiale et souvenir, on peut dire que cela ressemble à une guerre intérieur et le combat est rude. Cela renforce le côté émotif et permet de donner vraiment beaucoup de profondeur aux personnages et à l'histoire. Le tout n'en devient que plus réel et plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Rising Sun avec ce nouveau tome prouve encore une fois s'il le fallait sa qualité et la richesse de son histoire. Le tout est à la fois poignant et dynamique. Les personnages sont vraiment charismatiques et profonds. C'est un pur plaisir.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -