vendredi, avril 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 15, 2016

Fiche

Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Catégorie : shônen
Auteurs : Masami Kurumada / Tesshirogi Shiori
Illustrateur : Teshirogi Shiori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6,80 euros









Synopsis

Deuteros a toujours vécu dans l'ombre de son frère Aspros, le Chevalier des Gémeaux, car on a toujours dit de lui qu'il était né sous une "mauvaise étoile" et apporterait le malheur.
Cependant, lui qui s'était toujours résigné ressent aujourd'hui le doute en son coeur mais aussi le pouvoir des Chevaliers d'Or sommeillant en lui ...!
Possèderait-il la puissance nécessaire pour libérer la lumière qui l'habite, après une vie passée dans l'ombre ?!


Avis

Volonté

Ici, on voit très clairement que la volonté et surtout celle de changer son destin est le maître mot. Cela est un adage assez récurent dans Saint Seiya mais qui est toujours superbement mis en valeur avec une bonne dose d'héroïsme et toujours un côté épique. Tout prend des dimensions magnifiques et qui nous touche vraiment. C'est une des meilleurs tomes de cet arc avec un chevalier des gémeaux vraiment puissant et charismatique.

La force du destin

Le poids du destin et le lourd fardeau qui en découle semble dirigé la vie des personnages  mis en avant ici. Cela entraîne souffrances et malheur. Les émotions dégagées ici sont vraiment fortes et percutantes. On voit aussi toute la force et la volonté qui en découle pour briser cela. C'est très beau et très bien mis en avant.

Histoire de famille

Dans ce tome une famille règle ses comptes sans savoir que cela dépasse une simple querelle familiale et que tout est lié à la lutte mythique entre Hadès et Athèna. De ce fait, cette querelle prend une dimension épique et qui donne lieu à des combats spectaculaires et qui nous prennent aux tripes.

Un chevalier pas comme les autres

Quelque soit les générations, le chevalier d'or des gémeaux reste mystérieux et atypique. Il est à la fois inquiétant et fascinant. On a l'impression que c'est un électron libre. Son histoire est toujours remplit de mystères et est une des plus fascinantes à chaque fois.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques et faite avec finesse et élégance.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles met en avant un chevalier do'r des gémeaux mystérieux et charismatique. Les chevaliers d'or des gémeaux sont vraiment fascinants et charismatiques quelque soit l'époque. Un excellent tome bourré d'action et de bravoure. Un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -