mercredi, avril 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 27, 2016

Fiche

Titre : Seven Short Stories
Catégorie : shônen
Auteur : Suzuki Nakaba
Illustrateur : Suzuki Nakaba
Editeur français : Pika
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,05 euros









Synopsis

À travers sept histoires courtes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, le talentueux Nakaba Suzuki vous fait partager les folles aventures de princesses et de chevaliers, mais aussi de cow-girls, de maîtres du kung-fu et de patineurs
artistiques ! De l’action, de l’humour, du sport et de la romance… Vous ne serez pas au bout de vos surprises !

Avis

Les Sins en ballade

Ce recueil d'histoires courtes permet de voir chacun des Sins dans une aventure originale et indépendante de la série d'origine. Cela se lit facilement. On y trouve une touche d'humour, une touche d'émotion et une touche d'action. Les chapitres correspondent à une histoire. Chacune est indépendante de l'autre. C'est assez dynamique et plus ou moins prenant suivant les histoires.

Voyage à travers le temps

Ces récits nous font voyager dans différentes époques avec différentes ambiances. C'est surprenant et déconcertant. Ainsi, on a le droit à des récits très différents avec des ambiances très différentes. Ces voyages temporels déconcertent un peu et on a parfois du mal à voir nos héros dans certaine situations.

Des styles différents

Les styles des histoires sont aussi très différents, amour, action ... Cela permet d'en avoir pour tous les goûts et de bien diversifié l'ensemble. Le tout étant court reste dynamique et intéressant. Cela permet aussi d'encore plus s'attacher aux personnages.

Eloignement du récit d'origine

Malheureusement, ces récits s'éloignent parfois un peu trop de celui d'origine et cela peut paraître trop étrange ou inhabituel. Cependant cela est aussi uen bonne chose d'un côté en nous proposant des histoires inédites et uniques.

Les illustrations sont bien faites et apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Seven Short Stories permet de voir les Sins dans des histoires courtes et surprenantes. Cela permet de les voir sous un autre jour. C'est drôle, frais et touchant. Cela n'a rien avoir avec la série de base mais c'est sympathique.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -