samedi, avril 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 30, 2016

Fiche

Titre : Silver Spoon
Catégorie : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 6,80 euros










GIN NO SAJI © 2011 Hiromu ARAKAWA / SHOGAKUKAN Inc.

Synopsis

Yûgo se consacre corps et âme à son projet d'élevage de cochons en plein air. Mais il doit aussi composer avec les cours et les activités du club d'équitation. Arrivera-t-il à gérer toutes ses activités sans retourner à l'hôpital ? Heureusement, la perspective d'une nouvelle Pizza Party semble l'avoir remonté à bloc !

Avis

Une belle romance

On voit de plus en plus la notion d'amour et les sentiments prendre le dessus sur le reste et être au coeur de l'intrigue. Cela rend le tout plus tendre et plus chargé en émotions. L'atmosphère demeure certes légère mais cela modifie notre vision de la série et les rapports entre les personnages.

Une histoire de cheval

Ici, on assiste à des compétitions de chevaux qui sont le noeud de l'intrigue. Cet animal est ici mis en valeur et notre jeune héros est aussi mis en valeur. Cela permet de montrer ses qualités et le mettre en avant positivement.

Une bonne dose de bonne humeur

L'atmosphère de ce tome comme celle de la série est : douce, tendre, comique et le tout se révèle être la bonne humeur et cela se transmet à nous. Ainsi, on se sent bien et on lit le tout avec plaisir tout en appréciant les choses simples qui sont énoncées ici et qui nous rappellent que la simplicité est souvent synonyme de bonheur.

Un côté décalé

Cette série possède vraiment un côté décalé et atypique que l'on voit encore plus mis en évidence ici. Cela donne une atmosphère un peu disjoncté avec des personnages qui deviennent attachant tout en ne cessant de nous surprendre. Cela renforce la côté humoristique. On se prend pas la tête lors la lecture.

Les illustrations sont toujours de même qualité

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Silver Spoon se concentre davantage sur l'histoire d'amour et sur les sentiments avec pour une fois une aventure qui se déroule hors cadre scolaire. Bien entendu, l'ensemble reste frais, dynamique et remplit de bonne humeur.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -