mercredi, avril 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 20, 2016

Les éditions Ki-oon  annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un titre aussi étonnant que captivant : Springald.



Ce one-shot de 248 pages à l’ambiance steampunk nous entraîne au cœur de l’Angleterre victorienne pour revivre l’une des légendes urbaines oubliées du XIXe siècle, celle du mystérieux Spring-Heeled Jack ou... Jack Talons-à-Ressort.

De sa patte reconnaissable entre mille, Kazuhiro Fujita, auteur très connu et respecté au Japon, signe ce petit bijou pour notre plus grand bonheur. On lui doit notamment Karakuri Circus (éditions Delcourt) ou encore Ushio et Tora (le manga est inédit en France mais l’adaptation animée est disponible sur animedigitalnetwork.fr) : deux shonen d’une richesse folle qui ont récolté de nombreux prix.
Il revient aujourd’hui avec Springald, un projet très différent puisque qu’il nous offre ici un seinen sombre et documenté. Un one-shot, premier opus d’une nouvelle collection dark fantasy développée avec les éditions Kodansha, « Black Museum ».

Extrêmement exigeant envers lui-même, l’auteur a fait d’innombrables recherches sur le Londres du XIXe siècle et les légendes urbaines de l’époque. Il y déploie avec un bonheur palpable des personnages sombres et complexes, dans un univers étrange à l’ambiance envoûtante...


Springald – sortie du titre le 22 septembre 2016












Synopsis

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort...
Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort !
Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois... avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées... L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays...




Kazuhiro Fujita revisite avec brio le mythe de Jack Talons-à-Ressort, une des légendes urbaines les plus populaires de l’Angleterre du XIXe siècle ! Entre faits réels, dark fantasy et steampunk, laissez-vous entraîner dans l’univers sombre du premier récit de la collection “Black Museum”.


Source : Ki-oon

One Response so far.

  1. ca a l'air sympa.
    l'ambiance me plait bien, et j'aime beaucoup les formats one-shots!

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -