samedi, avril 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 16, 2016

Fiche

Titre : Teach me Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Hibiki Ai
Illustrateur : Hibiki Ai
Editeur français : Soleil
Date de parution : 13/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 6,99 euros







Synopsis

« Il la croyait coincée et pourtant elle est bien plus libérée que lui. Et être une femme libérée, ce n’est pas si facile !Rei est une lycéenne plutôt coincée, renfermée et distante avec les garçons. Elle évite comme la peste Mahiro, le beau gosse de la classe qui enchaine les conquêtes d’un soir. Suiteau remariage de leurs parents, ils deviennent demi-frère et demi-soeur pour leur plus grand malheur. La vie à la maison devient compliquée car Rei ne cesse de reprocher sa frivolité au jeune homme. Mais cette dernière va s’avérer bien plus ouverte qu’elle ne le laisse penser… »

Avis

Haine et amour

Cette série démarre plutôt fort et vite pour un shôjo, ce qui surprend et ne déplaît pas. Dès le début les sentiments exprimés sont forts et catégoriques. Cela créé une atmosphère tendue qui ne fera que s'accroître et s'électriser au fil de la lecture. On est bien loin des shôjos nian nian et des histoires d'amour à l'eau de rose. Ici, peu de sentiments, tout du moins au début mais plutôt place au désir charnelle et aux pulsions les plus animales.

L'amour est un jeu

Dans cette série, tout ne semble qu'être un jeu. Cela créée une impression bizarre voir quelque chose d'un peu malsain mais en fin de compte toute l'intrigue est bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît. Cela permet de susciter l'intérêt de lecture. Ce jeu prend des tournures assez intéressantes et inattendues qui ne font que donner de l'intérêt à cette série.

Un shôjo plutôt osé

Ce shôjo se démarque des autres aussi sur un autre plan qui est celui de la tenue sexuelle des propos et des actions. En effet, dans les shôjos classiques tout reste soft et pudique, ce qui n'est pas le cas ici. Cela peut déranger voir choquer mais quand on lit bien l'histoire cela prend une autre tournure et une autre signification. Le tout est assez cru et sans détour. C'est assez innovant bien que d'autres aient commencé à faire cela. Cela contribue aussi à créer une atmosphère unique et remplie de tensions.

Rôle inversé

Ce shôjo comprend cependant des sentiments et une forme d'amour un peu spécial. Cela rend le tout intriguant et on se rend compte que les personnages ne sont pas ce qu'il paraît. Ils sont plus profonds et intéressant que ce que l'on pense. Chacun se retrouve pris à son propre piège ce qui conduit à décupler la force des sentiments. C'est touchant et on ne décroche pas du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et le tout est assez fin et élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Teach me Love surprenant et dérange mais on finit par apprécier toute la force de cette série qui s'annonce prometteuse et qui vous fera sortir des clichés sur les shôjos. Un shôjo pas comme les autres qui séduit. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


One Response so far.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -