jeudi, avril 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 28, 2016

Fiche

Titre : Tsubasa World Chronicle
Catégorie : shônen
Auteur : Clamp
Illustrateur : Clamp
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours  )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Shaolan et ses amis ont vaincu Fei-Wan afin de récupérer les souvenirs de Sakura. Mais pour lever la dernière malédiction, Shaolan a promis de voyager perpétuellement. Il a donc dû laisser Sakura au pays de Clow afin de parcourir les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona ! Première étape, le Nirai Kanai, un pays gouverné par Himegami. À première vue, on pourrait croire à un paradis tout à fait paisible mais en réalité, les ténèbres sont sur le point de s'étendre sur ce monde !


Avis

Mysticisme

Voilà le terme qui pourrait qualifier ce titre et d'autant plus ce tome. L'ambiance est mystérieuse et mystique. Le tout est lié au surnaturel et au folklore japonais. Entre inquiétude et fascination le lecteur est pris dans cette histoire qui possède beaucoup de charme et d'attrait.

Recherche

Le mystère s'épaissit ici et encore plus présent avec la recherche d'un but sans vraiment savoir quel est ce but. Cette quête est de ce fait atypique et original en plus de son ambiance unique  et immersion. Le tout donne lieu à une intrigue complexe et riche qui séduit et qui nous entraîne dans une aventure merveilleuse.

Question de point de vue

Pour compléter cette dose de surnaturel et de mystère voilà que l'on a le droit à deux visions différentes des mêmes choses. Cela intrigue et nous pousse à nous interroger. Cela fait aussi une belle montée en puissance et une intrigue dans l'intrigue. Cela est ingénieux et bien pensé. De ce fait, on est encore plus pris dans l'histoire et l'intrigue car on veut savoir ce qu'il en est.

Elu

Comme dans beaucoup de shônen même si cela est présenté d'une manière assez original nous avons le droit à une quête avec un élu qui ne le sait pas lui-même qu'il est. Cela donne lieu à une trame narrative basée sur le mystère, l'ambiance mais aussi l'action. Cela permet de fair une montée en puissance et de mettre certains personnages en avant.

Les illustrations sont vraiment bien faites et sont parfaitement en harmonie avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Tubasa World Chronicle nous entraîne dans un monde rempli de mystère et de créatures liées au surnaturel et au folklore japonais. Le tout est inquiétant et envoûtant. L'action se déroule bien et on prend un vrai plaisir à lire cette aventure mystique.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -