vendredi, avril 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 22, 2016

Fiche

Titre : Ugly Princess
Catégorie : shôjo
Auteur : Aida Natsumi
Illustrateur : Aida Natsumi
Editeur français : Akata
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !

Avis

L'adolescence un cap difficile

Etre adolescent est toujours une période difficile surtout quand on ne rentre pas dans les normes. Ce qui est le cas de notre de notre jeune héroïne qui n'arrive pas à trouver sa place et qui est rejetée des autres. Cela conduit à une certaine réflexion tout en nous faisant passer un bon moment. Ce mélange bien dosé permet de donner beaucoup de force et de profondeur à ce titre qui séduit dès les premières pages.

Trouver sa place

Notre jeune héroïne essaye tant bien que mal de trouver sa place et de changer les choses. Entre réalité et virtualité, on ne cesse de voyager entre les deux mondes. Cela permet de donner pas mal de comique à cette série qui n'en manque. Notre héroïne devient vraiment attachante. On ressent ce qu'elle vie sans tomber dans le pathos. C'est vraiment très bon.

Amour

L'amour voilà un mot simple pour un sentiment complexe et qui entraîne bien des péripéties. C'est le moins que l'on puisse dire pour notre jeune adolescente qui ne va plus savoir où donner de la tête ni que faire pour arriver à son but. Cela entraîne un bon dynamisme et indirectement aussi beaucoup de comique.

Courage

Enfin, cette série est aussi une source ainsi qu'un hymne au courage. C'est la maître mot de cette série avec celui de l'acceptation. Cela donne beaucoup de force et peu être eues source d'inspiration et de réconfort pour certains ados.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ugly Princess vaut vraiment le détour et on n'est pas déçu du début à la fin. On reconnaît bien la patte de l'auteur du célèbre Switch Girl. C'est drôle et profond. On est forcément touché par cette fille qui est d'un naturel et d'une spontanéité touchante. Elle est tellement criante de vérité que l'on peut même s'identifier à elle. C'est un gros coup de coeur.

Note : 19/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -