dimanche, mai 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 08, 2016

Fiche

Titre : Abyss
Catégorie : seinen
Auteur : Nagata Ryûhaku
Illustrateur : Nagata Ryûhaku
Editeur français : Soleil
Date de parution : 27/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros


Synopsis

Un labyrinthe mystérieux, où errent des monstres à la recherche de chair fraîche. À l’aide du Trigger, un objet renfermant d’incroyables pouvoir. Vous et vos compagnons allez devoir en trouver la sortie. Les survivants que vous rencontrerez, au paroxysme du désespoir, seront-ils un flambeau vous guidant vers la vie ? Ou bien des suppôts du diable, prêts à vous emporter au plus profond des ténèbres ?

Avis

Prisonnier

Ce second tome de cette série qui nous fait frissonner, nous propose un huit clos encore plus oppressif et qui permet de faire monter encore plus la pression. Alors que la mystère sur les lieux et les personnages demeure, on découvre un nouvel lieu : une prison qui va être le théâtre du récit et de la boucherie. Tout est fait, pour que l'intensité soit au maximum sans jamais faiblir avec une bonne dose d'action et un bon rythme.

Altruisme

Ce tome nous montre aussi la force de l'altruisme et cela permet de créer des liens forts ainsi que de donner en exemple une valeur forte et marquante. Cela conduit aussi à des situations complexes et à des disputes. Le tout est le leitmotiv de ce tome qui repose sur cela. C'est assez bien exploité et cela n'est pas trop lourd ni trop moralisateur.

Souvenirs

La présence de bribes de souvenirs pour certains personnages permettent de mieux les connaître et de rendre leur personnalité plus profonde et charismatique. Cela est toujours intéressant surtout quand c'est fait avec parcimonie comme c'est le cas ici.

Des dangers toujours plus grands

Les monstres sont de plus en plus forts et terrifiants. Malgré, la puissance de nos héros ces derniers ont bien du mal à survivre. On ne sait jamais qui va y passer. Les montres redoublent de cruauté et de férocité. Cela fait monter l"intensité. On est suspendu aux cases.

Les illustrations sont toujours aussi riches en détails et les traits sont toujours aussi fins. C'est très beau et agréable.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d'Abyss continue sur la lancée du premier avec une belle montée en intensité. On rentre un peu plus dans l'horreur et on rencontre de nouveaux personnages. L'intrigue se complexifie et les personnages prennent en force et en charisme.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -