vendredi, mai 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 06, 2016

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 11/05/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

À Tokyo, Sato fait régner la peur par la terreur au nom de la défense des droits des Ajin. La psychose s'empare du Japon et gagne même le paisible village où Kei avait trouvé refuge. Les regards se font bientôt assassins : il lui faut reprendre la fuite, en compagnie d'un “allié” quelque peu encombrant…

Avis

Ennemi commun

Dans ce tome, même si on pouvait déceler cela dans les tomes précédents et le deviner sans trop mal, se dresse clairement l'ennemi à abattre. Cela permet de donner une nouvelle tournure à l'intrigue et va obliger les personnages à faire des choix plus ou moins surprenants. On sent qu'une lutte sans merci et d'une ampleur sans précédent se profile. Cela fait monter la tension et forcément on de plus en plus accroché aux pages de cette série qui nous faire vibrer et maintenir notre intérêt du début à la fin.

Au coeur de la lutte

Ici, nous sommes toujours au coeur d'une lutte pour le pouvoir et la survie. Alors que les idées et conceptions s'affrontent, l'action est présente e nous rappelle la triste réalité : celle du meurtre et de la lutte sans pitié pour la survie. Cela se fait à travers des phases d'actions dynamiques et qui nous prennent aux tripes. Des alliances inattendues se créent et on voit que les conceptions changent et évoluent au gré des événements.

Fin de la vie paisible

Kei, va devoir faire des choix et prendre son courage à deux mains pour quitter sa vie paisible et se jeter à corps perdu dans la bataille. Cela montre une évolution du personnage qui ne cesse de prendre en charisme et en force depuis le début de la série. Cela est fort intéressant et ainsi tous les protagonistes sont réunis pour l'affrontement final qui promet de nous tenir en haleine.

Vivre en harmonie

Le fond de l'histoire est quand même et ce depuis le début, la question de pouvoir accepter la différence et de vivre en harmonie. Cela est de nouveau en arrière plan ici et permet d'avoir une certaine réflexion sur nos valeurs et notre degré d'acceptation des autres.

Les illustrations son toujours aussi bien faites et agréables à regarder. On apprécie la méticulosité du travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ajin est vraiment très bon comme les autres. C'est une série qui ne faiblit et qui à chaque tome nous surprend et nous passionne. C'est vraiment à ne pas louper. Cette série à tout pour plaire.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -