dimanche, mai 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 22, 2016

Fiche

Titre : Ano Hana
Catégorie : shôjo
Auteur : Okada Mari
Illustrateur : Izumi Mitsu
Editeur français : Panini
Date de parution : 4/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Quand il était petit, Jintan avait créé le groupe des Super Combattants de la Paix avec ses amis. Mais toute cette belle histoire s’est terminée tragiquement quand Menma, une recrue du groupe, a trouvé la mort. Depuis, Jintan ne va plus à l’école, ne voit plus personne, et ne sort même plus de chez lui. Jusqu’au jour où le fantôme de Menma apparaît devant lui...

Avis

Mélancolie

Ce tome et même cette série est sous le signe de la nostalgie ainsi que de la mélancolie. Le tout est triste et nous donne facilement la larme à l'oeil. Le rythme est de ce fait lent et les souvenirs ne cessent de refaire surface. Les personnages nous touchent et l'histoire est aussi belle qu'émouvante.
On est pris dans ce flot de sentiments qui nous touchent.

Entre fiction et réalité

Ce qui est fascinant et intriguant dans cette histoire ce que l'on est à la frontière entre réalité et paranormal. On ne sait jamais de quelle côté va pencher la balance. De ce fait, on part sur des hypothèses et on se prend au jeu.

Retrouver le bonheur

Cette série est aussi une sorte de quête du bonheur ou plutôt d'un bonheur perdu que chacun veut retrouver. Cela permet de donner de l'espoir et en toute simplicité de nous émouvoir avec un lien fort entre les personnages et une histoire vraiment très simple mais très efficace.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome. On a même le droit à un mini poster en couleur au début du tome.

Conclusion

Ano Hana est une série tout en douceur pleine de nostalgie et d'émotions fortes. Le tout est simple mais efficace. On est ému et intrigué du début à la fin. C'est une bonne surprise bien que le tout soit lent et sans grands bouleversements. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -