samedi, mai 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 28, 2016

Fiche

Titre : Blood and Steel
Catégorie : Manhua
Illustrateur : Unicorn Studios
Auteur : IP Félix
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 03/06/2016
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes VO : 13 ( en cours )
Prix : 7,95 euros









Synopsis

Au Mont sacré de l’Ouest, l’école de Huashan et sa technique admirable de combat à l’épée, jouissent d’une grande renommée depuis plus de trois cents ans. Dans le monde des arts martiaux, l’école est qualifiée de « Grande prêtresse de l’épée ». Qui aurait pu imaginer qu’un jour un homme seul, viendrait la défier !


Avis

Une légende

Le début de ce tome nous apparaît comme la narration d'une légende. Cela donne une impression étrange et plante d suite le décor. Forcément tout est fait pour cela et ainsi le personnage central prend plus de force et de charisme en apparaissant comme un être d'exception. Cette légende nous fascine, nous transporte et nous fait vibrer aux rythmes des combats magnifiques et époustouflants. Le tout est intense et on rentre direct dans le vif du sujet. C'est ultra dynamique et l'intensité ne cesse de grimper.

Un maître d'exception

Le personnage central qui fait ici la démonstration de sa force est vraiment charismatique et impressionnant. Les techniques présentes ici sont d'un haut niveau et vraiment terribles. C'est une magnifique démonstration de force et de maîtrise. On atteint ici les sommets des arts martiaux.

Destinée

On voit ici le poids du destin. Ce dernier semble avoir un poids et une force que l'on ne peut combattre. cela semble guider nos personnages et leur vie. Cela rajoute un côté dramatique et inéluctable qui fait monter la pression.

La voie de l'apprentissage

On voit ici à quel point l'apprentissage des arts maritaux est long et dur. La voie de la connaissance est semée d'embuches et parfois même si on comprend pas tout il faut persévérer. Cela est assez vrai et réaliste. On apprécie cette manière qu'à l'auteur de montrer les arts martiaux dans leur globalité et dans leur véracité.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. On apprécie le souci du détail et la finesse ainsi que la précision des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Blood and Steel continue ici de nous fasciner et de nous montrer des combats d'arts martiaux réalistes et de haut niveau. C'est très impressionnant et on en prend plein les yeux. C'est un excellent tome comme à chaque fois. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -