samedi, mai 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 14, 2016

Fiche

Tire : Citrus
Catégorie : yuri
Auteur : Saburouta
Illustrateur : Saburouta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 28/04/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

À cause du remariage des parents de Yuzu, celle-ci se voit obligée d'intégrer un lycée pour jeunes filles, et d'habiter avec Mei, sa nouvelle sœur.
Yuzu la voit comme une jeune fille très sérieuse, voire trop. Quelle n'est pas sa surprise quand celle-ci l'embrasse !
Yuzu se rend compte qu'elle ressent quelque chose pour elle. C’est alors qu’une des amies de Mei la trouble en lui disant avoir dépassé « la première base » avec cette dernière. Mais Yuzu finit par en apprendre un peu plus sur les blessures que renferme le cœur de Mei. 

Avis

Histoire de famille

Les histoires de famille ont ici aussi une importance considérable et contribuent à pimenter l’histoire. Cela permet aussi de donner plus de force aux sentiments exprimés. Cela permet aussi de donner un côté attendrissant et attachant aux personnages.

Amour quand tu nous tiens

L’amour est ici très présent beaucoup plus que dans le premier tome. Ici, les sentiments sont flagrants et exprimés avec force. Cela donne lieu à des rebondissements et à la mise à nue côté sentimental des personnages. Les sentiments sont exprimés brut de décoffrage. Cela nous touche de manière vive et forte. C’est très poignant.

Jalousie

La jalousie est aussi l’autre maître mot de ce tome. On a le droit à une sorte de trio amoureux plutôt inattendu. La jalousie allant de paire avec l’amour, on n’est pas surpris de la voir mise en valeur à des nombreuses reprises ici. Cela rend le tout très vif et entrant des réactions impulsives. 

Tout en douceur

L’histoire se déroule malgré le heurt dans les sentiments dans une certaine douceur et baigne dans un flot continue de sentiments. Le tout est très agréable à lire et on prend plaisir lors de lecture. On se sent bien en compagnie de notre duo et on se prend d’une réelle affection pour elles. 

Les illustrations sont faites avec une touche de féminité et de sensualité qui s’accordent parfaitement avec le ton de la série. C’est agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Citrus continue dans la même ignée et le même état d’esprit que la premier. La machine est bien mise en route et le rythme s’accélère. Les sentiments éclatent encore plus au grand jour. C’est un tome riche et et chargé en sentiments.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -