samedi, mai 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 28, 2016

Fiche

Titre : Coq de combat
Catégorie : seinen
Auteur : Hashimoto Izo
Illustrateur : Tanaka Akio
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 34 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 34 ( terminée )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Le combat à mort contre le clan des égouts touche à sa fin. Qui, finalement, sera le dernier à rester debout ? Mais alors que tout semble enfin terminé, une silhouette blanche apparaît à Ryô... Serait-ce la fin ? Voici le dénouement d’un long voyage, celui d’un homme autrefois appelé l'adolescent X...

Avis

La fin du combat

La terrible combat vient de prendre fin et un sentiment de paix ainsi que d'apaisement fait surface. Cela permet de détendre d'une certaine manière l'atmosphère mais malheureusement tout ne finit par toujours comme on le voudrait et un dernier combat arrive. Le plus dur de tous.

Survivre

C'est le maître mot de ce tome et même de la série. On sent la rage de vaincre et la lutte pour la vie que notre héros possède. Celle-ci ne faiblit pas et nous prend aux tripes. De ce fait, le tout devient intense et on suit cette lutte avec passion.

Comme une légende

Tout nous paraît n'être virtuel comme un conte qui serait narré. Cela donne une impression étrange et tout devient un peu surnaturel. C'est assez surprenant et on ne s'attend vraiment pas à la fin. Cela dénote avec le ton des autres tomes. On sent ici une rupture.

Entre deux mondes

On sent ici que notre héros voyage entre deux mondes. Le monde du surnaturel fait son apparition et se mélange à la réalité. On sent aussi le rapprochement avec la nature. C'est assez symbolique et cela à un côté intéressant. Le tout va lentement mais est intense. Ce tome est remplit de contrastes.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Coq de combat nous présente une fin du combat tout en douceur et en émotion. On sent l'apaisement et la délivrance que cela procurent. C'est comme si un mythe prenait fin. Entre mort et rage de vaincre ainsi se finit ce terrible combat pour la vie.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -