lundi, mai 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 02, 2016

Fiche

Titre : Damned Master
Catégorie : seinen
Auteur : Uni
Illustrateur : Katayama Shû
Editeur français : Komikku
Date de parution : 28/04/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros












© 2014 by SHU KATAYAMA, UNI / SHONENGAHOSHA

Synopsis


Tout droit sorti de sa campagne, Uni est intrigué par les légendes urbaines et phénomènes paranormaux. À son entrée à l’université, il rencontre un jeune étudiant qui deviendra son "Maître" en la matière… Au fil de son initiation, il enchaîne les expériences extraordinaires qui vont changer sa vie.
Avec "Damned Master", découvrez les ténèbres les plus sombres que ce monde puisse vous offrir. Un titre plein de mystères qui mêle surnaturel, occultisme et horreur !

Avis

Un don hors du commun

Notre jeune héros possède un don hors du commun qui va le conduire dans une aventure qui dépasse son entendement. Ce don est à la fois une bénédiction et une malédiction. Cela conduit a une ambiance sombre et inquiétante. Le tout est mystérieux et fortement lié au surnaturel. Ainsi, le lecteur est plongé dans le monde des esprits d'une façon originale, intrigante et intéressante.

S'accepter

Ce manga propose aussi une certaine réflexion sur l'acceptation de soi qui se traduit par l'acceptation du don que possède le héros. Cela permet de donner plus de force et de profondeur à une intrigue qui fait frissonner et qui prend aux tripes.

Le monde des esprits

Ce manga a pour thème le monde des esprits. Cela suscite forcément l'intérêt et éveille notre curiosité. Ainsi, l'atmosphère est forcément liée à cela et pour le ton cela est de même. Le thème est traité ici avec une certaine originalité et le scénario est bien ficelé autour de cela.

Légendes urbaines

Cette série montre et fait références aux légendes urbaines. Cela lie ainsi réalité et surnaturel. Ainsi, l'ambiance empreint de réalisme et de références connues nous transporte davantage. Cela bien sûr facilite l'immersion et donc donne plus de force au manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Damned Master est une bonne série avec un thème intéressant et une bonne intrigue. Le tout est bien mené avec du mystère et un rythme soutenu. Les personnages sont intéressants et charismatiques. Le tout commence bien. C'est une série à suivre.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -