jeudi, mai 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 26, 2016

Fiche

Titre : Dodoma
Catégorie : seinen
Auteur : Shiraishi Jun
Illustrateur : Shiraishi Jun
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12/05/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7,90 euros













© 2014 by JUN SHIRAISHI / NSP Approved Number ZCW-59F

Synopsis

Partez à la découverte d’Orbis, un monde de pierre, fermé, éprouvé par de multiples tremblements de terre avec en son centre un Arbre de vie. 
Mana, un jeune homme, intrépide, dynamique, optimiste et maçon de son état, et son frère, le studieux Shino, beaucoup plus modéré font la joie des autres résidents. L’un répare dans la bonne humeur les habitats tandis que l’autre les décore de runes qui maintiennent les vieilles croyances de son peuple.
Mais malgré la paix apparente, tout bascule ! Un terrible séisme frappe violemment Orbis et la cité, autrefois paisible, est attaquée par un peuple étranger. Mana et Shino vont alors percer les secrets de leur petit monde et découvrir une bien étrange réalité... 


Avis

Un univers hostile

L'univers décrit dans ce manga semble hostile et contraignant. Cela créée une atmosphère tendue qui se renforce grâce à l'histoire qui fait que tout se passe en huit clos. Ainsi, on est confiné dans une sorte de cocon où tout peut arriver. L'intensité ne cesse de monter au fil des pages et le tout se transforme vite en drame et nous prend aux tripes.

L'atrocité de la guerre

Ici, on voit la guerre à travers un affrontement sans pitié qui laisse bien des drames et des blessures indélébiles. Cette lutte de territoire semble reflétait l'esprit humain dans un monde non humain. Cela donne du punch et de une forte intensité à la série.

La force des émotions

Evidement, tout cela créée une forte dose d'émotions. Ces dernières sont vraiment puissantes et criantes de vérité. Cela nous touche directement, on est ému et forcément on est encore plus dans l'histoire. Cela n'est ni trop ni pas assez, on se croirait dans la réalité.

Originalité quand tu nous tiens

La force de cette série est aussi son originalité qui permet de créer une histoire riche en rebondissements, en mystère et qui nous entraîne dans une aventure encore jamais vu. Pas de réchauffé  ni de thème trop utilisé. En lisant, les premières pages on se rend compte que l'on est face à un manga unique.

Les illustrations sont de qualité et on apprécie le souci du détail et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dodoma surprend et ne ressemble à aucun autre manga. Le tout est original, dynamique et nous entraîne dans une fiction captivante. Les émotions viennent renforcer ce scénario qui laisse beaucoup de mystère en suspend. Une série qui sort du lot

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -