samedi, mai 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 28, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 7
Catégorie : shônen
Auteur : Toriyama Akira
Illustrateur : Toriyama Akira
Editeur français : Glénat
Date de parution : 01/06/2016
Nombre de tomes en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

L’ultime tournoi de Son Goku
Goku va ressusciter l’espace d’une journée pour participer au Tenka Ichi Budokai ! En apprenant la nouvelle, tous ses compagnons décident de s’inscrire également au tournoi. Malheureusement, l’entraînement de chacun n’est guère de tout repos. En particulier pour Gohan, qui doit faire face à une apprentie très particulière…


Avis

Le retour aux sources

Ici, on assiste à une sorte de retour aux sources avec le retour du fameux grand tournoi des arts martiaux qui étaient un des éléments phares de des débuts de Dragon Ball. Cela permet de retrouver l'ambiance liée à ce dernier et on retrouve cette montée en pression ainsi que la préparation pour pouvoir devenir le meilleur.

Le retour d'un héros

Ce tome permet de remettre en avant Goku qui revient de parmi les morts pour le fameux tournoi. Ainsi, tout est prêt pour une nouvelle aventure avec tous les protagonistes. Cela permet de nous laisse envisager des combats spectaculaires et de riches rebondissements.

Tout en douceur

Ici, tout se passe en douceur et on a plus l'impression de voir une réunion de famille qu'à tournoi des arts martiaux. On sent  la bonne humeur alliée à une montée en intensité suivant les combats. C'est agréable et cela a un air de nostalgie.

Les enfants à l'honneur

On voit ici surtout dans la seconde partie du tome, la nouvelle génération en action. On voit que plus les générations passent plus le potentiel des personnages est impressionnant. Cela permet de faire un lien entre le passé et le futur.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles de la série en général. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur avec un papier de qualité supérieure.

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z permet de découvrir ou redécouvrir en couleur un passage sympa de la série. Le tout sert de préparation aux tournois et à la nouvelle intrigue. C'est sympa et agréable à lire. Un bon tome pour une excellente série.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -