vendredi, mai 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 06, 2016

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 28 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Fin du match qui oppose Kuzuryu à Kitasumi à l’occasion des rencontres interligues. Malgré les énormes progrès de l’équipe, Sora et les autres réalisent qu’ils sont encore loin d’avoir le niveau de leurs adversaires, et tentent désespérément de grappiller des points en multipliant les fautes. Mais cette stratégie est évidemment à double tranchant…

Avis

A couper le souffle

Y a pas d'autre mot pour mieux décrire le match et l'intensité qui s'ne dégage. C'est vraiment prenant e ton est accroché du début à la fin. Le tout reste réaliste et on assiste un combat riche en rebondissements. Le tout est dynamique et nous en met plein les yeux.

Esprit d'équipe

Cela est caractéristique des manga sportifs et surtout de l'esprit japonais en général. L'esprit d'équipe est souvent voir toujours mis en avant face à l'individualisme. Ici, ce dernier dépasse le cadre du sport et se voit même dans le quotidien. Cela crée des liens forts entre les personnages. Ainsi, l'auteur nous transmet une notion forte avec une forte intensité : l'esprit d'équipe et l'entraide.

Toujours plus haut

Comme à chaque fois l'intensité monte d'un cran. Ici, on peut même dire qu'un cap est franchi. On rentre dans la cour des grands et l'équipe va devoir se surpasser et tous vont devoir devenir de grands joueurs et progresser. On assise ainsi, à des remises en cause et à des évolutions intéressantes.

Pile et face

Ce qui intéressant dans ces tomes, c'est d avoir le parallèle qui est fait entre les filles et les garçons. Notamment entre nos deux personnages principaux des deux sexes. Cela permet de voir les progrès de chacun et permet aussi d'intensifier le lien qui le unit. Cela renforce l'intrigue amoureuse et l'attachement à ce couple.

Les illustrations sont toujours aussi réalistes et bien faites. On apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréables des tomes. Il s'agit d'un tome double.

Conclusion

Dream Team continue sa montée en puissance et les personnages sont vraiment charismatiques et attachants. Le tout commence à nous proposer de matchs à couper le souffle et les personnages progressent bien. On sent que les choses sérieuses arrivent.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -