lundi, mai 23, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 23, 2016

Fiche

Titre : Food Wars
Catégorie : shônen
Auteur : Tsukuba Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 20/04/2016
Nombre de tomes en France : 10 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

L’heure est venue pour Takumi Aldini d’entrer en scène pour le dernier quart de finale des sélections d’automne. Pour accéder aux demi-finales, il va devoir gagner contre l’imposant Subaru Mimasaka qui vient de captiver toute l’attention du public avec sa mystérieuse préparation ! Que le duel de chef commence !

Avis

Le maître des épices

On voit ici une belle démonstration de notre maître des épices qui fait une démonstrations de tout son talent. Ce mélange subtil donne l'eau à la bouche, l'envie de déguste les plats et surtout l'envie d cuisiner. On aime de plus en plus de personnages mystérieux, charismatique et qui s'avère être un excellent cuisiner. Un beau duel qui se conclue de manière magistrale.

Copie parfaite

On voit par la suite un duel surprenant et riche en rebondissements. On y découvre un nouveau candidat charismatique et surprenant. Les plats sont de  plus ne plus délicieux et complexes. On est suspendu aux pages.

Se surpasser

Bien entendu dans ce tome comme dans les précédents, les candidats et duellistes doivent se surpasser. Il faut sans cesse redoubler d'imagination, de dextérité et de sang froid. On voit bien là la carcan du shônen qui pousse les héros à sans cesse aller plus loin, plus haut et plus fort.

Un nouveau défi

Un duel se termine et voilà un second qui se prépare. Ce dernier semble prometteur et il nous met l'eau à la bouche. Voir toute la préparation et la montée en pression nous prend aux tripes et nous laisse sur notre faim. On veut la suite.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. Le tout est empreint d'une certaine sensualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Food Wars est vraiment excellent et sera ravir les plus fins gourmets. La série monte bien en puissance et les recettes ont l'air toutes plus savoureuses les unes que les autres. C'est délicieux. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -