mardi, mai 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 24, 2016

Fiche

Titre : Ippo
Catégorie : shônen
Auteur : Morikawa George
Illustrateur : Morikawa George
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/04/2016
Nombre de tomes en France : 20 ( en cours ) saison 4
Nombre de tomes au Japon : 113 ( en cours )
Prix : 6,30 euros






Synopsis

Miyata et Randy Boy Jr. combattent enfin. Ils s'observent à distance dès le début, mais au moment où Randy tente de défier Miyata, celui-ci se rapproche à grande vitesse et frappe.

Avis

La compétition commence

Une nouvelle complétion s'amorce avec en tête d'affiche un match qui s'annonce passionnant et riche en rebondissements. Au commence, tranquillement sans pression avec des mises en bouche qui nous font plus rire qu'autre chose. Le tout monte progressivement en intensité. Cela permet d'alimenter le plaisir de lecture et l'envie de lire.

Comique et action

Ce tome comme beaucoup de tomes de cette série allie humour et action. Cela permet de bien contraster entre les montées en puissance des matchs et les moments plus détendus. Certains personnages sont presque catégorisés : comiques malgré eux. Cela rend le tout léger et agréable à lire. Ce n'est ni lourd ni trop, juste ce qui faut.

The match

Le match qui début pendant la seconde partie du tome est vraiment à couper le souffle. C'est dynamique et intense. On reste accroché tout au long des cases. Le tout est empreint de réalisme et on sent la force des coups. 

Toujours plus haut

On voit ici que la compétition prend un nouveau départ avec une montée en puissance. On passe dans la catégorie supérieure. Le tout nous promet de beaux matchs et un niveau de boxe encore plus élevé. Nos héros vont devoir encore une fois se surpasser pour atteindre leur but.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec minutie et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion 

Ce nouveau tome d'Ippo, nous propose une montée en puissance avec un match vraiment passionnant. Le tout est intense et nous prend aux tripes. Cette série est vraiment excellente. Les combats sont vraiment de haut niveaux et réaliste.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -