mardi, mai 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 24, 2016

Fiche

Titre : Kiss Him, Not Me
Catégorie : shôjo
Auteur : Junko
Illustrateur : Junko
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 11/05/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros









Synopsis

Au Comiket, Kae a rencontré la belle gosse Shima et elles sont devenues amies. Lorsqu’elle apprend que cette dernière est l’auteure des livres qu’elle adore, elles se rapprochent encore plus tard, chez elle, Shima lui vole un baiser. 


Avis

Une de plus

Comme si le tout n'était déjà pas assez compliqué pour notre héroïne et ses prétendants, voilà qu'une nouvelle venue vient mettre son grain de sel et tout perturber. Cela ne va pas sans quelques rebondissements et situations cocasses. Forcément l'humour s'en trouve plus fort et on rigole à chaque page. Ce manga semble limite être une parodie des shôjos.

Retour à la case départ

Le moins que l'on puisse dire c'est notre héroïne est la reine de la métamorphose. Un coup grosse, un coup maigre, elle n'a pas finit de faire perdre la tête aux garçons. Cela est assez marrant et permet d'ajouter encore une touche d'humour avec un fond de réflexion sur ce qu'est l'amour. C'est ainsi que ce dernier se déclenche véritablement.

Originalité

Ce qui est original dans ce shôjo, c'est de faire rentrer en scène une fille de manière assez inattendue. Cela permet de donner du piquant et créer des rebondissement intéressants. Le tout est dynamique et sans temps morts.

Naissance du véritable amour

Ce tome voit enfin apparaître la naissance du véritable avec des sentiments forts et sincères. On tombe dans le vrai trio amoureux. Cela laisse présager une plus grande place aux sentiments dans les tomes suivant.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de : Kiss Him, Not Me nous fait bien rire et permet de passer un moment en toute légèreté sans se prendre la tête. Plus on avance dans l'histoire plus le tout devient comique. On voit enfin apparaître le vrai amour et l'histoire devient de plus en plus intéressante. 

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -