dimanche, mai 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 08, 2016

En décembre dernier à eu lieu à l'espace culturel Bertin Poirée, une représentation de Kuri qui était une performance musicale.

Elle fut faite par Katsu et Miho ( Jun Amanto et Susumu Itou ). Cela s'intitulait On-Mai-Sho.

Le On signifie le son ( musique ), le Mai la danse et le sho la calligraphie. Cette performance est le produit de trois éléments distincts qui se mélangent. La musique va permettre la libération de vibrations spirituelles, avec lesquelles la danse va jouer, et que la calligraphie va apaiser. La joie de vivre. L'énergie frémissante.

Douceur et poésie

Cette performance allie douceur et poésie pour nous faire rêver et faire fonctionner notre imaginaire. Le tout est assez plaisant à l'écoute et peut nous faire vibrer et nous faire penser à des paysages ou des scènes attendrissantes.

Le public sous le charme

Le public était sous le charme et très attentif. La salle était calme et silencieuse.

Bienvenue dans un conte 

On se croirait dans un conte millénaire japonais. Cela permet de s'évader hors du temps et de l'espace. Ce conte fonctionne sur la base du symbolisme et se fait sans vraiment de paroles ou de dialogues. Tout est dans le ressenti

Un style décalé

Le style est vraiment décalé et loin de notre culture ou de nos références en matière de musique japonaise. Cela mériterait d'être plus mis en avant. Les matériaux et instruments utilisés sortent de l'ordinaire et sont très simple. Le tout est simple, naturel et proche de la nature.

Une performance déroutante

Cette performance fut surprenante et déroutante. Cela change et innove par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir en France. Cela s'adresse à un public connaisseur, avertit ou ouvert d'esprit. Le but est d'essayer de ressentir le tout, ce qui n'es pas toujours facile. Cela permet de voir une autre facette du Japon. C'est toujours intéressant culturellement parlant.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -