vendredi, mai 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 20, 2016

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tome en France : 27 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros









Synopsis

Premier quart-temps de la phase finale de la Winter Cup. Kuroko, ayant perdu sa fameuse “transparence”, rejoint le banc de touche, laissant ses équipiers tenir tête à leur adversaire. Malheureusement pour Seirin, Rakuzan décide de passer à la vitesse supérieure grâce aux interventions de Chihiro Mayuzumi. En plus de maîtriser ses fondamentaux, ce joueur formé par Akashi en personne possède les mêmes qualités que Kuroko. 

Avis

La fin d'un rêve

On peut dire que la finale tant attendu prend ici des allures de cauchemars pour Seirin qui ne sait plus comment faire pour résister à Rakusan. On assiste à une vraie démonstrations de force de la part de cette équipe. Cela donne lieu à un match à sens unique mais qui ne manque ni d'intérêt ni de dynamisme. On assiste à des belles phases de jeu et à de belles techniques le tout est assez réaliste. On voit du basket ball de haut niveau.

Un match intense

Ce match est vraiment intense et plein de rebondissements. C'est haletant et on est pris aux tripes. On en apprend un peu plus sur les antagonismes et les relations entre les personnages. Tous les personnages phares sont vraiment bien construits et charismatiques. C'est un très beau match qui monte bien en intensité.

Duels en série

Ce tome est aussi une suite de duels intenses et déterminants. Certes le basket est un jeu collectif mais on voit ici le talent de chacun et le fait que chacun doit se dépasser. C'est vraiment passionnant. On est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder. Le tout est fluide et retransmets bien le dynamise du match.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. On a le droit à de petits bonus à la fin du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Kuroko's Basket continue de nous présente une finale qui monte en niveau et qui nous en mets plein les yeux avec une belle démonstration de force de Rakusan. Le tout est assez réaliste, dynamique et intense. Un bon tome pour un match d'anthologie.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -