lundi, mai 16, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 16, 2016

Fiche

Titre : Le maître des livres
Catégorie : seinen
Auteur : Shinohara Umiharu
Illustrateur : Shinohara Umiharu
Editeur français : Komikku
Date de parution : 17/03/2016
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 8,50 euros













© 2013 Umiharu Shinohara / Houbunsha 

Synopsis

Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l’incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à “La rose trémière” ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l’armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c’est également le cas de Mikoshiba en personne !
Le Maître des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l’objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.

Avis

Leçons de vie

Comme presque à chaque tome, ce tome nous permet de voir des passages de la vie de certaines personnes. La rencontre avec notre bibliothécaire favori ne semble pas être le fruit du hasard. Lui et les autres personnages semblent être investis d'une mission qui passe à travers les livres et la lecture : celle de faire évoluer les gens. Cela se passe de différentes manières et de différentes façons. Aucune histoire n'est identique et on assiste à des belles tranches de vie.

Emotions garanties

Autant dire, que plus on avance dans cette série plus la dose d'émotion est forte. Certes cela est arrière plan et ne nuit pas du tout au déroulement de l'intrigue bien au contraire cela renforce la force de cette série. Cependant, cela nous touche de plein fouet tant tout paraît réel et humain. C'est fort, poignant et émouvant.

Le force de la simplicité

Cette série montre que simplicité peut parfaitement rimer avec réussite. Rien de farfelu ou de magique, seulement des tranches de vie dans leur réalité. Cela est d'autant plus efficace que la tout semble vraiment réel et les personnages semblent vraiment humains.

Intimité

Chaque tome nous permet de pénétrer un peu plus l'intimité de nos personnages préférés. Cela permet de mieux comprendre leur passé et leur relation ainsi que leur désirs. Cela évolue au fil des rencontres et cela les rend encore plus humain. Forcément, on est encore plus attachés à eux et on vit avec plaisir leurs aventures ainsi que leur évolution.

Les illustrations sont toujours d'aussi bonnes qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Maître des livres continue sur la lancée des précédents et nous offre une belle aventure au coeur des livres et du coeur des gens. C'est dynamique et émouvant. Une belle histoire, l'histoire des vies.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -