jeudi, mai 19, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 19, 2016

Fiche

Titre : L'ère des cristaux
Catégorie : seinen
Auteur : Ichikawa Haruko
Illustrateur : Ichikawa Haruko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/05/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  (en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

L’histoire des cristaux forts, fragiles et beaux, se joue dans un avenir lointain, où la bataille se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens. Pendant que ses compagnons sont en hibernation, Phosphophyllite décide de faire équipe avec Antarcticite. Seulement, ce dernier n’est actif que pendant l’hiver…

Avis

Hibernation

Ce tome nous présente une période de repos pour la plupart des personnages mais qui s'avère être aussi une période de grand danger. Grâce à l'héroïne nous pouvons découvrir cette période rude et qui s'avère être sans pitié. L'ambiance est glacial et tendue. Le tout est empreint aussi de sentiments : nostalgie et regrets. C'est poignant et beau.

Une nouvelle menace

Dans ce tome, nous voyons une nouvelle menace qui pèse sur le monde paisible de notre héroïne. Cela relance l'intrigue en l'enrichissant. Cela permet de voir d nouveaux personnages et de donné du dynamisme à l'intrigue qui monte bien en intensité.

Poésie

Il se dégage de nouveau une sorte de poésie de ce tome riche en émotions. Le tout nous submerge e finit par nous toucher dès que l'on rentre bien dans l'histoire ce qui n'est pas chose aisée. Le problème avec ce genre de monde particulier et un peu poétique c'est que si on n'y ait pas sensible, c'est dur d'adhérer.

S'endurcir

Ce tome, monte aussi que ce monde aussi beau soit-il est quand même dur et sans pitié. IL faut s'endurcir pour survivre et mené à bien sa mission. Notre héroïne doit poursuivre sa quête et gagner en maturité. C'est intéressant à suivre.

Les illustrations sont toujours dans la même veine et dans le même style original.

L'édition est bien faite ce qui permet une lecture fluide et agréable du tome. La couverture brille à la lumière ce qui la rend encore plus belle et ce qui colle parfaitement avec le thème du manga.

Conclusion

Ce troisième tome poursuit avec plus de dynamisme et une forte dose de sentiments l'aventure de notre héroïne qui découvre tout un univers méconnu, fascinant et inquiétant. Le tout nous propulse toujours dans cette ambiance si particulière et originale. On y prend goût mais il faut du temps pour accrocher.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -