dimanche, mai 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 08, 2016

Fiche

Titre : Les enfants de la baleine
Catégorie : seinen
Auteur : Umeda Abi
Illustrateur : Umeda Abi
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/05/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 6,90 euros








Synopsis

Voici la suite des aventures de nos aventuriers.

Avis

Panser les plaies

Ce nouveau tome des enfants de la baleine, nous présente un tableau synonyme de reconstruction et de réflexion. Le tout est donc plutôt calme avec peu d'action. Tout est basé sur l'émotion, l'explication et la réflexion. Cela ne manque d'intérêt pour autant mais crée une atmosphère lourde et tendue. Certains mystères s'expliquent et on comprend un peu mieux certaines choses. C'est aussi le moment où chacun fait de choix et les assument ou les expriment.

A la croisée des chemins

A l'heure des choix, chacun exprime ses intentions et ses peurs. Cela conduit à une réflexion qui permet encore une fois de monter la profondeur et la richesse de l'intrigue. Cela renforce forcément le côté émotionnel aussi. Les personnages prennent en complexité et en force. C'est aussi une sorte de transition.

Préparation

C'est aussi le moment de se préparer à la guerre. Tout le monde est sur le qui-vive. Organisation, prise de décision et entraînement rythment les journées de nos héros. Cela permet aussi de voir la vie au quotidien et de créer une plus forte proximité avec les personnages.

Sentiments

Ce tome comme les précédents et ce qui est aussi un peu le fil conducteur de la série parle fortement des sentiments. Ce terme prend ici une autre dimension et une valeur presque sacré tel une denrée rare. Cela produit une forte force émotive à la série et cela permet d'avoir encore plus d'attachement et d'intérêt pour cette dernière.

Les illustrations sont toujours aussi belles. Le tout est fait avec finesse, une touche de féminité et le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce troisième tome , Les enfants de la baleine continue de nous toucher et de nous faire vivre une lutte pour la survie et la vérité. C'est un tome de transition qui permet de mettre l'accent sur les personnages et les secrets.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -