jeudi, mai 05, 2016
- Back to Home »
- France , japon , Komikku éditions , Les oubliés , Manga , Nokuto Koike , seinen »
- Les oubliés tome 3
Posted by :
Loïc Poupou
jeudi, mai 05, 2016
Fiche
Titre : Les oubliés
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 21/04/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros
MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.
Synopsis
L’île d’Iwazu a l’étrange caractéristique de ne figurer sur aucune carte marine. En 1947, Nagumo, un soldat démobilisé, veut honorer la promesse faite à son compagnon d’armes sur son lit de mort. Il débarque alors sur l’île en compagnie de la fille de ce dernier, la petite Mitsu.
Sur fond de création du Japon et de restauration de Meiji, les protagonistes disparaissent les uns après les autres comme si quelqu’un essayait d’effacer des indices...
Entre thriller et course pour la survie, un récit frissonnant autour d’un des plus anciens mystères de l’humanité !
Avis
Drame
Cette série a vraiment le don de nous captiver à chaque tome et dès les premières pages. On est plongé dans une atmosphère lourde remplit de drames et de tensions. Cela créée une sorte de tragédie qui nous touche tout en nous inquiétant un peu. C'est vraiment très bon comme ambiance pour un thriller qui sait nous prendre aux tripes et nous faire vibrer. L'intrigue est vraiment riche, complexe et diablement passionnante.
Mystère
Bien que l'on soit au troisième tome, le mystère ne s'éclaircit. Le suspens est toujours présent et on ne sait toujours pas comment va évoluer l'histoire. Cela permet de nous maintenir en haleine et de renforcer la force de l'atmosphère et de l'intrigue. Les rebondissements sont nombreux et on est toujours surpris.
Une histoire riche en émotions
On sent dans ce tome encore plus que dans les autres, une certaine force émotive. Cette dernière ne nous touche pas dès les premières pages mais s'instaure progressivement au fil de la lecture. Cela vient sans que l'on s'en rende compte et permet de donner bine sûr plus de force à l'intrigue. On est peu à peu ému et angoissé. On ressent ce que ressente les personnages et on vibre avec eux.
Voyage
Ce récit ressemble fortement surtout dans ce tome à une sorte de voyage initiatique. Cela permet d'introduire du spirituel et une évolution dans ce thriller. Ainsi, le récit devient plus riche et complexe et on se prend encore plus au jeu.
Les illustrations sont toujours aussi bien faites.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Conclusion
Avec ce troisième tome, Les oubliés continuent de séduire et de nous faire frémir. Ce thriller original et captivant est de plus en plus riche et complexe et ne cesse de nous captiver au fil des tomes. Une histoire dans un cadre unique avec une atmosphère qui s'allie à merveille à l'intrigue. C'est un coup de coeur.
Note : 19/20